Onirik
DVD : Call the midwife saison 4 - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le vendredi 8 juin 2018.
Editeur : Koba Films

Saison 4

série britannique de Heidi Thomas (2015)

Présentation officielle

Londres, 1960. Les sages-femmes du couvent de Saint-Nonnatus affrontent la misère d’un quartier défavorisé de l’East End. Elles soignent, écoutent, consolent tout en essayant de vivre comme n’importe quelle jeune femme et de rencontrer des garçons. D’un foyer mère-enfant à un hôpital psychiatrique, elles tentent de redonner le sourire aux patients, ce qui n’est pas toujours chose facile…

Avis de Claire

On poursuit notre exploration de la célèbre série télévisée britannique éditée chez Koba Films avec le quatrième coffret, dont les épisodes ont été diffusés en 2015. Cette série a un succès qui ne se dément pas, de saison en saison. Chaque épisode met en scène plusieurs naissances - souvent intenses - et le fil rouge de la destinée de chaque personnage.

Cette saison s’ouvre avec la grande décision qu’a prise Cynthia d’entrer dans les ordres, et cet état de fait ne sera pas sans réactions, même si la jeune femme est sûre d’elle. Il s’agit de l’épisode spécial Noël, qui nous permet de voir une version plus âgée du personnage de Jenny, jouée par Vanessa Redgrave, qui continue à faire la voix-off sur toutes les saisons, même si Jenny est partie vivre d’autres aventures.

Encore une fois la série nous offre de beaux portraits de femmes, de mères, de combattantes du quotidien, avec toujours ce petit côté intemporel (même si la série est bien connotée années soixante), qui la rend universelle. L’un des personnages récurrents les plus touchants cette saison est sans conteste Trixie, dont les tourments vont l’amener à faire des choix lourds de conséquence.

La série aborde sans tabous des sujets graves, contemporains, mais qui choquaient encore il y a près de 60 ans, comme l’homosexualité féminine ou masculine, l’avortement, les rapports hors mariage... Notez que l’on retrouve, au détour d’un épisode, l’adorable Una Stubbs alias Mrs Hudson dans la série Sherlock.

Fiche technique

Avec : Jenny Agutter, Pam Ferris, Miranda Hart, Vanessa Redgrave, Ben Caplan
Audio : français, anglais
Sous-titres : français
Région : 2
Disques : 3
Studio : Koba films
Sortie du DVD : 21 mars 2018
Durée : 490 minutes
Prix : 24,99 €


A lire aussi sur Onirik

DVD : Call the midwife, saison 6 - Avis +
DVD : Call the midwife saison 5 - Avis +
DVD : Call the midwife saison 3 - Avis +
D17 - Call the midwife
D8 - Call the midwife
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr