Onirik
DVD : Charles II Le pouvoir et la passion - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le jeudi 17 octobre 2019.

Un casting de rêve pour une série qui a marqué les esprits Outre-Manche. Réalisée par Joe Wright, elle a remporté le Bafta de la Meilleure série télévisée britannique en 2004.



Studio : Koba films

série britannique de Joe Wright (2003)

Présentation officielle

Sauvé de l’exil par un Parlement désespéré, Charles II revient sur le trône d’Angleterre à l’âge de 30 ans. Malgré la peste et le grand incendie qui mettent Londres à genoux, son règne est le plus incroyable et le plus décadent de la Couronne anglaise.

Jouisseur invétéré, il se divertit avec ses nombreuses maîtresses. Pourtant, Charles II se révèle être un politicien avisé et impitoyable.

Avis de Claire

Ce succès en 4 épisodes de la BBC, sorti en 2003 en Grande-Bretagne, arrive enfin en DVD chez nous grâce à Koba films. L’histoire revient sur le règne du roi Charles II (admirablement campé par Rufus Sewell), côté cour et côté coeur. Son amitié avec le Duc de Buckingham (interprété par Ruppert Graves) est l’un des rouages de l’intrigue, ainsi que ses conquêtes amoureuses. Au casting, on retrouve aussi la française Mélanie Thierry, dans le court rôle de l’espionne française Louise de Keroualle, mais aussi Martin Freeman en Lord Shaftesbury.

Charles apparaît comme un roi hanté par l’exécution de son père, Charles Ier. La Grande-Bretagne est également à un tournant de son histoire, c’est sous le règne de Charles II que l’on déplore l’épidémie de peste, le grand incendie de Londres (1666) ou encore les terribles querelles religieuses. Le roi est marié à une princesse portugaise, Catherine de Bragance (Shirley Henderson). Le couple, après diverses pertes, n’aura pas d’enfant vivant, même si Charles II a eu une incalculable progéniture née hors mariage avec ses nombreuses maîtresses.

Les bonus du double DVD sont plutôt intéressants, avec notamment un commentaire audio des épisodes 1 et 4 par Joe Wright, et un making-of de la série. A voir aussi, un documentaire historique sur Charles II, The Boy Who Would Be King.

Attention, ce DVD est disponible uniquement en version originale sous-titrée en français.

Fiche technique

Avec : Rufus Sewell, Martin Freeman, Rupert Graves, Shirley Henderson, Simon Woods, Mélanie Thierry
Audio : anglais
Sous-titres : français
Région : 2
Disques : 2
Studio : Koba films
Sortie du DVD : 23 octobre 2019
Durée : 233 minutes
Prix : 19,99 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr