Onirik
DVD : Cinquante Nuances plus Claires - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le mercredi 6 juin 2018.
film américain de James Foley (2017)

Présentation Officielle

Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débuté.

Avis de Valérie

Après un deuxième film peut-être plus prometteur qu’attendu, qu’en est-il de ce dernier opus correspondant au troisième et dernier tome de la saga de EL James (si on occulte la version POV Christian Grey). Anastasia a réussi à surmonter les démons de Christian, grâce à l’amour qu’elle lui porte. Fatalement, Christian se laisse dompter. Et petit à petit, il s’ouvre au bonheur et à la résilience. Le jeu des acteurs sont suffisamment crédibles pour que l’on puisse se laisser toucher par leur relation.

L’histoire se densifie, car la menace Hyde pèse sur les épaules. L’ex-directeur de la maison d’édition de Ana Steele-Grey qui s’est fait sacquer après avoir agressé la jeune femme, veut se venger... Pendant ce temps, Ana et Christian se marient et partent en lune de miel.

L’un dans l’autre, ce troisième opus est décevant, car il ne profite pas du regain d’intérêt du deuxième et choisit (dans la version cinéma) de couper le rythme induit par l’intrigue policière par des scènes sexy répétitives. Bien sûr, c’est la relation sulfureuse en terme de sexualité qui a fait la marque de la série, mais la curiosité s’étant émoussée, moins aurait été mieux. On note que, pour les fans, une version non censurée est présente dans le DVD.

Lentement, mais sûrement, la franchise a perdu des spectateurs, même si la production gagne encore de l’argent. On parie que cela se vendra tout de même bien, que ce soit pour terminer la trilogie, par curiosité, ou parce que Dakota Jonson est vraiment une bonne actrice et que même s’il y a peu d’alchimie entre elle et son compagnon à l’écran, ils forment un beau couple.

Fiche Technique

Acteurs : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Eric Johnson, Rita Ora, Luke Grimes
Audio : anglais, français
Sous-titres : néerlandais, français
Sous-titres pour sourds et malentendants : anglais
Région : 2
Disques : 1
Studio : Universal Pictures France
Sortie du DVD : 7 juin 2018
Prix : 19,99 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

24 juin : Gagnez votre lecture de cet été !


du 24 au 1er juillet 2018 minuit


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr