Onirik
DVD : Docteur Thorne - Avis +/-
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le mercredi 29 novembre 2017.
Editeur : Koba Films

série britannique de Niall MacCormick (2016)

Présentation officielle

XIXè siècle. De naissance illégitime, la belle Mary vit auprès de son oncle, le docteur Thomas Thorne. L’héritier Frank Gresham est amoureux de Mary. En coulisse, Lady Gresham manœuvre pour lui trouver un meilleur parti et résoudre leurs problèmes financiers.

Or, le docteur Thorne connaît le secret de son ascendance et la fortune dont Mary pourrait hériter si…

Avis de Claire

Anthony Trollope n’avait plus été adapté depuis 2004 avec He Knew He Was Right, jamais sorti en DVD chez nous. Derrière Docteur Thorne, un scénariste de talent, Julian Fellowes "Monsieur Downton Abbey".

Le docteur Thorne vit seul avec sa nièce, Mary, qu’il aime plus que tout. Un secret de famille entoure la naissance de la jeune fille. De son côté, Mary est amoureuse d’un jeune homme bien né, Frank Gresham. Mais il est désargenté et doit impérativement contracter un mariage de raison pour sauver le domaine familial. La mère du jeune homme fait son possible pour les séparer. Cependant, le secret de naissance de Mary paraît changer la donne...

Aucune surprise dans cette mini-série plutôt agréable, mais qui manque un peu d’éclat. Le premier épisode met du temps à démarrer, avec une mise en scène trop formelle. Même si l’on comprend assez rapidement comment tout cela va se terminer, le rythme est lancinant. Dans le rôle du docteur Thorne, on retrouve avec plaisir l’excellent Tom Hollander, inoubliable pasteur Collins dans Orgueil et préjugés, version Joe Wright (2005).

Le couple d’amoureux ne manque pas de charme (Stephanie Martini et Harry Richardson), mais c’est finalement l’Américaine Alison Brie qui tire son épingle du jeu, avec un rôle court, mais pétillant, celui de la riche héritière venue d’Outre-Atlantique. Les personnages manquent parfois de nuances, ainsi Mary Thorne nous apparaît un peu trop lisse, et le personnage du "méchant", Louis, est vraiment trop caricatural (de toute la série, il ne lâchera jamais sa flasque ou son verre d’alcool).

Une série au fort potentiel, qui manque d’un peu plus de passion.

Fiche technique

Avec : Tom Holland, Stefanie Martini, Harry Richardson, Alison Brie, Ian McShane
Audio : français, anglais
Sous-titres : français
Région : 2
Disques : 1
Studio : Koba films
Sortie du DVD : 29 novembre 2017
Durée : 141 minutes
Prix : 19,99 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr