Onirik
DVD : Fashion girls - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le dimanche 29 janvier 2017.
Studio : Koba Films

film néerlandais de Jonathan Elbers (2015)

Présentation officielle

Esmee, timide lycéenne, rêve de travailler dans la mode. Quand elle décroche un stage dans une grande maison de couture, elle s’invente secrètement un alter-ego en ligne : Lizzie. Métamorphosée en « fashion blond », elle crée un énorme buzz !

Elle devient alors la blogueuse en vogue, au grand désespoir de Tiphany, la reine du lycée. Tantôt Esmee, tantôt Lizzie, elle va découvrir le monde impitoyable de la mode où tous les coups sont permis !

Avis de Valérie

Ce film provenant des Pays-Bas a eu son petit succès, ce qui lui permet maintenant d’être distribué en DVD par Koba. Il s’attaque à un phénomène de société de plus en plus présent dans notre quotidien, les blogueuses modes et leur succès phénoménal sur le net.

Esmée a un sens artistique et un vrai talent pour la mode. Mais elle n’a pas les moyens de mettre en pratique ses idées de looks. Sa mère a une entreprise de nettoyage à domicile, et travaille beaucoup embauchant même sa fille à l’occasion. Les pestes du lycée, Tiphany en tête, s’en donne à coeur joie pour la rabaisser et se moquer du manque de prestance de sa mère ou d’elle.

Mais voilà, Esmée a décroché un stage chez un créateur de mode renommé, dirigé par la fille après le décès du père, et pense tenir sa chance de percer. Sauf que Tiphany et ses deux comparses font de même et noyautent toutes ses chances. La pauvre stagiaire est reléguée aux stocks où elle se déguise et par un concours de circonstances devient l’étonnante et blonde Lizzie dont le blog de mode devient prescripteur dans le pays !

Voilà un teen movie européen, tranchant avec les habitudes de tournage américaines souvent trop prévisibles pour passionner les spectateurs. Cette trame classique possède un étonnant second degré qui permet de rire des situations, et procure également une distanciation agréable et relaxante.

Les personnages ne sont pas binaires, du moins ils ne sont pas départagés en gentils ou méchants, et la jeune Liza Sips qui endosse les deux rôles est suffisamment impressionnante pour nous faire croire à l’histoire malgré, des perruques de piètre qualité. Pour tout dire, on oublie souvent que c’est la même personne derrière la timide et brune Esmée et la flamboyante et sexy Lizzie.

Fashion girls, si c’est une bonne surprise, ce n’est pas non plus le film de l’année, mais une revisite du double déluré très bien menée. On se laisse embarquer par le comique souvent absurde et décalé, et interprété avec d’humour et une certaine fraîcheur qui ravit !

Fiche Technique

Avec Liza Sips, Pip Pellens, Robin Martens, Melody Raymann, Victoria Koblenko...

Durée : 93 minutes

Langue : français

Région : 2

Disque : 1

Studio : Koba Films

Sortie : 8 février 2017

Prix : 14,99 € (également disponible en VOD)

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr