Onirik
DVD : Frankenstein chronicles - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le jeudi 21 juin 2018.

Une série palpitante !



Editeur : Koba Films

Saison 1

série britannique de Barry Langford et Benjamin Ross (2015)

Présentation officielle

Londres, 1827. Sur la piste de trafiquants d’opium, la police fluviale découvre le cadavre d’une fillette sur les bords de la Tamise. Chargé de l’affaire, l’inspecteur John Marlott est horrifié quand l’autopsie révèle qu’il s’agit d’un assemblage de corps d’enfants ! Son enquête le mène dans les bas-fonds les plus sordides à la poursuite d’un tueur diabolique capable de réanimer les morts, rappelant étrangement le mythe de « Frankenstein »...

Librement inspiré de l’oeuvre de Mary Shelley, The Frankenstein Chronicles nous plonge au coeur d’une terrifiante enquête policière. Un thriller haletant à la reconstitution historique impeccable, porté par l’interprétation de Sean Bean fantastique en inspecteur torturé.

Avis de Claire

Un corps d’enfant atrocement mutilé vient d’être retrouvé sur les bords de la Tamise. Étrangement, on pense au monstre de Frankenstein, imaginé par Mary Shelley, car le corps a été reconstitué avec différents morceaux. L’horreur est à son comble. L’inspecteur Marlott est chargé de l’enquête, qui s’avère beaucoup plus épineuse qu’elle n’en a l’air.

Ses investigations amènent l’inspecteur à explorer Londres du côté obscur, sous son aspect le plus crasse, le plus misérable. On y rencontre des bandes qui déterrent des cadavres, pour les revendre aux facultés de médecine. Et quand les corps viennent à manquer, ils n’hésitent pas à frapper là où cela rapporte, même s’il s’agit d’enfants.

A qui profite le crime ? Jusqu’à quels bas fonds, à quelles horreurs les assassins sont-ils capables de se rabaisser ? C’est ce que l’inspecteur va découvrir peu à peu, jusqu’au plus profond du cauchemar. Cette première saison frappe fort, avec une intrigue qui nous mène où on ne l’attend pas, et une conclusion qui laisse présager de grands bouleversements pour la saison 2.

Fiche technique

Avec : Sean Bean, Vanessa Kirby, Richie Campbell, Anna Maxwell Martin
Audio : français, anglais
Sous-titres : français
Région : 2
Disques : 2
Studio : Koba films
Sortie du DVD : 28 février 2018
Durée : 312 minutes
Prix : 19,99 €


A lire aussi sur Onirik

Arte - Frankenstein Junior
Arte - Le funeste destin du docteur Frankenstein
Frankenstein - Avis +
Mary Shelley
Mary Shelley - Avis +
DVD : Frankenstein chronicles, saison 2 - Avis +
Mary Shelley
Mary Shelley - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr