Onirik
DVD : I Origins - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le dimanche 2 octobre 2016.
film américain de Mike Cahill (2014)

JPEG - 269 ko
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Présentation Officielle

Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d’une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie.

Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés...

Avis de Valérie

Quelle jolie histoire d’amour qui rime plutôt avec destinée que toujours, même si on bute sur les incohérences que déroulent le scénario.

Il y a 7 ans, Ian Gray est un jeune docteur en génétique qui travaille à rendre la vue aux êtres vivants. S’il a commencé par vouloir soigner le daltonisme, sa nouvelle stagiaire, Karen, pousse plus loin la réflexion. Pourrait-on créer ex-nihilo un globe oculaire, et donc la vision, en laboratoire, sachant que ce faisant il s’approcherait du divin ?

Lors d’une soirée, il rencontre une jeune femme dont le visage est caché et seuls ses yeux sont visibles. Fasciné depuis toujours par la beauté unique des iris, Ian prend en photo les siens, et sous une impulsion, ils font l’amour avant qu’elle ne disparaisse.

Par un jeu de hasard étrange, il retrouve sa trace en tombant nez à nez avec une pub qui affiche son regard, qu’il reconnaît. Puis, il la retrouve encore par hasard et ne se quitte plus... jusqu’au jour où elle décède dans un accident. Il se jette dans la recherche pour oublier son chagrin, jusqu’au jour où il découvre que l’œil, le miroir de l’âme, pourrait réserver d’autres surprises.

Si cette histoire de prédestination possède son charme, on regrette tout de même un manque de cohérence dans le scénario qui nous fait décrocher selon la sensibilité de chacun. Pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, on ne vous en parle pas, mais tout de même, puisque le héros et son entourage sont des scientifiques, certains détails auraient pu être plus soignés.

Les acteurs aident à la bonne impression, avec une mention spéciale pour Brit Marling, qui rend bien tangible son rôle. Dans un plus petit rôle, Astrid Bergès-Frisbey s’en sort très bien. Et on a rien à reprocher à Michael Pitt ou Archie Panjabi. Et dernière chose, la conclusion nous laisse un peu sur le bord de chemin, ce qui est dommage au vu de la construction de l’intrigue et de son éventuelle portée spirituelle.

Fiche Technique

Acteurs : Michael Pitt, Brit Marling, Astrid Bergès-Frisbey, Steven Yeun, Archie Panjabi
Audio : anglais, français
Sous-titres : français
Région : 2
Disques : 1
Studio : Koba Films
Date de sortie du DVD : 7 septembre 2016
Durée : 106 minutes
Prix : 14,99 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr