Onirik
DVD : Jessica Jones, saison 1 - Avis +
Onirik -> Télévision -> Série télévisée -> Dernière mise à jour : le dimanche 12 février 2017.

A cheval entre les enquêtes policières et le mystère des mutants, la série Marvel Jessica Jones installe un monde nocturne et urbain passionnant !



Studio : Marvel

série américaine de Melissa Rosenberg (2016)

Présentation officielle

A New York, les crimes sont monnaie courante. De l’adultère au crime organisé, les ruelles sombres de la ville recèlent de nombreuses histoires crapuleuses. Tentant d’échapper à son passé chaotique, la ténébreuse Jessica Jones, détective privée à la force surhumaine, est confrontée à une nouvelle enquête qui la plonge dans un immense trouble paranoïaque où tout individu est une menace potentielle.

Épaulée par son amie d’enfance Trish Walker et l’indestructible Luke Cage, elle tente en même temps d’échapper à Kilgrave, son tortionnaire manipulateur admirablement interprété par David Tennant. Doté d’un pouvoir de persuasion qu’il utilise pour son seul plaisir, il est l’incarnation même de l’inhumanité. Alors qu’elle pensait enfin s’en être débarrassée, cette nouvelle affaire va faire ressurgir ses vieux démons.

Nouveau succès critique et public, cette seconde collaboration des studios Marvel et Netflix a su gagner le cœur des spectateurs et consolider son univers télévisuel étendu. Cette première saison des aventures de la détective tourmentée sortira en coffret DVD le 7 décembre.

Avis de Valérie

Jessica Jones (Krysten Ritter trouve ici le parfait écrin pour son talent) est détective privé. Elle trimbale au premier coup d’œil un lourd passé. Ce qu’on ne sait pas, mais qu’on découvre rapidement, c’est que Jessica possède un pouvoir qui renvoie aux incidents qui ont mis New York a feu et à sang il y a peu. C’est une mutante, c’est-à-dire qu’un de ses gènes a muté et l’a dotée d’un super-pouvoir comme certains des Avengers. Elle est super-forte et peut sauter très haut.

Il y a d’autres personnes comme elle. Dernièrement, elle file un barman, Luke Cage, qu’elle soupçonne d’être indestructible. Puis on apprend au fur et à mesure qu’elle a été sous l’influence d’un autre mutant, le dangereux Kilgrave. Elle a fait des choses sous sa domination qui la hantent toujours. Et ce dernier réapparaît semant la destruction derrière lui.

Nous sommes dans une ambiance très urbaine, vraiment intéressante, car il n’y a rien ici de flamboyant et d’honorable comme dans les films des Avengers. Rien de manichéen non plus, ou du moins, les émotions et les situations sont plus nuancées. Les scènes se déroulent souvent la nuit, et l’ensemble des personnages possède des ombres intéressantes à exploiter.

Chaque épisode poursuit un fil rouge autour des pouvoirs de ces personnes a priori normales. Ils n’ont pas vocation de devenir des super-héros en costumes qui sauvent le monde. Non. Jessica doit même faire attention, car des personnes qui n’aiment pas la différence pourraient vouloir lui faire du mal. Et elle n’est pas invincible...

Et il y a le grand méchant Kilgrave que l’on découvre au début par petites touches. Cet Anglais (exceptionnel David Tennant) ne paye pas de mine, mais il est vraiment très angoissant. Son pouvoir - et surtout l’utilisation qu’il en fait - devient une arme incroyable !

Mais on suit également les enquêtes confiées à la jeune femme. Certaines le sont par un cabinet légal, et particulièrement l’avocate Jeri Hogarth, énigmatique Carrie Ann Moss, ou par des clients privés. Cela donne un ensemble semblant inépuisable pour peu que les scénarios soient au niveau, ce qui est le cas pour l’instant !

Luke Cage aura sa série, comme Daredevil et Iron Fist, pour devenir les Defenders ! Ce maillage des personnages donnant naissance à une nouvelle mythologie est impressionnant et surtout rend les choses très crédibles. La personnalité urbaine, proche de nous, de ces héros renvoie à nos rêves de jeunesse d’en faire partie.

Magique, à notre portée, et passionnant !

Fiche Technique

Acteurs : Krysten Ritter, Rachael Taylor, Eka Darville, David Tennant...

Audio : anglais, français

Sous-titres : français, anglais

Région : 2

disques : 4

Studio : Marvel

Sortie du DVD : 7 décembre 2016

Durée : 675 minutes

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr