Onirik
DVD : Kincsem - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le mardi 9 octobre 2018.
Editeur : Koba Films

film hongrois de Gábor Herendi (2017)

Présentation officielle

1848. L’Empire Austro-Hongrois vit des heures agitées. Entraîneur de pur-sang, l’aristocrate Blaskovich est tué par son ancien ami, l’officier Von Oettingen, venu l’arrêter pour trahison. Devenu orphelin, son fils Ern est chassé du château confisqué par le traître pour sa fille, Klara.

Des années plus tard, Ern mène une vie aventureuse entre les champs de courses et les conquêtes féminines. Mais le sentiment de vengeance ne l’a pas quitté. Sa revanche va prendre les traits d’un cheval réputé indomptable Kincsem.

Basée sur l’histoire vraie du légendaire cheval Kincsem (jument née d’un étalon de la reine Victoria : 54 victoires en 54 courses !), vous succomberez devant cette fresque épique et romantique couronnée de succès dans le monde entier (des Etats-Unis à la Chine en passant par l’Allemagne et le Royaume-Uni). Les intrigues et les amours se succèdent « au galop » pour un spectacle grandiose !

Avis de Claire

Le petit Erno voit son père exécuté sous ses yeux. Devenu grand, il mène une vie de débauche, jusqu’à ce que le destin mette sur sa route un cheval extraordinaire qui va complètement bouleverser sa vie, la jument Kincsem. Mais il retrouve par la même occasion une fillette croisée dans son enfance, la fille de son ennemi, Klara Von Oettingen, qui est devenue une magnifique jeune femme.

Comme on s’en doute, il y a de la romance dans l’air et le jeune et impétueux comte va rapidement se retrouver confronté à un dilemme, ourdir sa vengeance en mémoire de son père, ou laisser parler ses sentiments à l’égard de Klara. Le parcours exceptionnel de la jument va les rapprocher.

Une saga flamboyante, le plus gros budget à ce jour pour un film hongrois, pas moins de 9 millions d’euros, qui se donne les moyens pour livrer une oeuvre de qualité. C’est tour à tour romantique, tragique, drôle et nous permet de visiter par la petite porte un pan de l’Histoire hongroise lors de la Révolution (1848).

Fiche technique

Avec : Ervin Nagy, Andrea Petrik ...
Audio : français
Région : 2
Disques : 1
Studio : Koba films
Sortie du DVD : 10 octobre 2018
Durée : 122 minutes
Prix : 19,99 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr