Onirik
DVD : Kingdom : saison 1 - Avis +
Onirik -> Télévision -> Série télévisée -> Dernière mise à jour : le lundi 26 juin 2017.

Alors que la première partie de la saison 2 vient de sortir (le 21 juin 2017), si vous n’avez pas encore craqué pour cette série qui n’est pas que sportive, voici l’occasion pour vous d’entrer dans l’arène !



série américaine de Gary Fleder et Adam Davidson (2014)

Présentation officielle

Venice, en Californie. L’ancien champion de boxe Alvey Kulina est dans une mauvaise passe. S’il ne trouve pas rapidement de nouveaux membres pour sa salle d’entraînement de MMA, il devra mettre la clef sous la porte. Alvey décide alors d’entraîner son fils cadet Nate pour un combat prestigieux. La préparation sera plus difficile que prévue...

Avis de Valérie

Le MMA (Mix martial art) est un sport de combat qui additionne plusieurs techniques différentes pour couvrir l’ensemble des possibilités de frappes offensives et défensives. Sous des dehors d’extrême violence, c’est une discipline très encadrée, avec une toute-puissance de l’arbitre, qui peut arrêter un combat à la moindre occasion. Ses combattants cherchent un dépassement de soi absolu, mais aussi un cadre, des règles dans lesquelles ils peuvent tester leurs limites.

A Venice, en Californie, Alvey Kulina, ancien sportif de haut niveau, a monté sa salle d’entraînement et coache les meilleurs athlètes pour les présenter dans l’arène octogonale. Il a absolument besoin de recruter des nouveaux clients pour pouvoir garder sa salle ouverte, et sa petite amie l’aide à en faire la promotion....

Tout l’intérêt de cette série qui se laisse regarder avec plaisir et le contexte qui mêle la décontraction de Venice Beach, les relations humaines habituelles dans ce type de programmes (Alvey est en couple avec l’ex-femme de son meilleur combattant, et parmi ses deux fils, l’un est discipliné et obéissant, l’autre est trop marqué par la toxicomanie de sa mère, pour être fiable et part en live...), et les aléas de la vie comme la relation avec les gangs environnants.

La tension entre les différents équilibres est toujours sur le point d’exploser et on enchaîne un épisode après l’autre. Le découpage rend le tout très addictif. Le plus de la série est cette morale des fighters très virile voire militaire, qui se confronte aux coups bas et aux trahisons des ’civils’.

Parmi les acteurs, on retrouve avec plaisir Kiele Sanchez (The Glade) et on découvre Nick Jonas dans un rôle qu’il tient plutôt bien. Le chanteur des Jonas brothers doit suivre un entraînement particulièrement impressionnant, et il supporte bien la charge ! Même constatation pour Jonathan Tucker, dont la sensibilité à fleur de peau est bien gérée.

En maître de cérémonie, Franck Grillo incarne à la perfection un homme solide, courageux, mais pouvant être borné, d’une autre génération. Il y a une alchimie entre tous les acteurs qui rend tout cela très tangible et nous fait apprécier de les regarder se débattre, combattre et quelques fois gagner !

C’est une série qui par ses nombreux attraits ne se limite pas à un public de sportifs, elle place juste ses intrigues dans un milieu concurrentiel et violent qui ajoute à l’alchimie addictive des épisodes.

Fiche Technique

Acteurs : Franck Grillo, Nick Jonas, Jonathan Tucker, Kiele Sanchez
Audio : anglais (Dolby Digital 2.0), français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : français
Région : 2
Disques : 3
Studio : Koba Films
Sortie du DVD : 22 mars 2017
Durée : 420 minutes
Interdiction : -12 ans
Prix : 24,99 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr