Onirik
DVD : L’Espionne de Tanger - Avis +
Onirik -> Télévision -> Série télévisée -> Dernière mise à jour : le mercredi 12 octobre 2016.

Une très belle série espagnole, pleine de passion et d’aventures, adapté d’un best-seller traduit en 25 langues.



Editeur : Koba

série espagnole d’Iñaki Mercero, Iñaki Peñafiel et Norberto López Amado (2016)

Présentation officielle

1936. Sira quitte Madrid pour suivre l’homme qu’elle aime à Tanger. Vite abandonnée, elle repart de zéro et doit utiliser ses talents de couturière pour survivre. Grâce à sa clientèle, Sira a accès à des informations qui la conduiront jusqu’à espionner pour les britanniques...

Madrid, dans les années 30. Sira Quiroga est la fille d’une ouvrière célibataire qui lui a enseigné la couture dès son plus jeune âge. Follement amoureuse d’un petit escroc, elle quitte l’Espagne pour le suivre au Maroc où il finit par l’abandonner. Elle n’a d’autre solution que de se remettre à travailler en tant que couturière. Malgré tout, elle réussit à s’en sortir et ouvre un petit atelier de couture à Tétouan. Sa vie prend alors une tournure inattendue puisqu’elle commence à travailler pour les services secrets britanniques lors que la Seconde Guerre mondiale éclate...

Adaptation du best-seller international de Maria Duena, L’Espionne de Tanger est une magnifique fresque récompensée par des records d’audience et par 14 Prix. Le talent et la beauté d’Adriana Ugarte (Julieta de Pedro Almodovar) éclate dans le rôle principal de Sira. Après Grand Hôtel, découvrez la nouvelle série événement venue d’Espagne qui ravira tous les fans de sagas romanesques.

Disponible en version française et aussi en version espagnole sous-titrée en français.

Avis de Claire

Dans les années 30, en Espagne, la très belle Sira Quiroga est une brillante couturière, originaire de Madrid. Renonçant à un mariage de raison avec un jeune fonctionnaire fou amoureux d’elle, Ignacio, elle cède à sa passion pour le beau Ramiro, qui l’entraîne dans une affaire risquée à Tanger, au Maroc.

Mais bientôt, le destin prend un tour inattendu et Sira se retrouve seule à Tétouan, abandonnée par son amant. La guerre civile fait rage en Espagne, et elle ne peut rejoindre sa mère. Elle décide de se réfugier dans ce qu’elle connaît le mieux, la couture. Son atelier de confection lui permet de faire de nouvelles rencontres. A Tétouan, ville internationale, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, se nouent bien des intrigues amoureuses et politiques. La jeune femme se retrouve bientôt mêlée à de dangereuses aventures...

Cette série espagnole de haute volée, au budget confortable d’un million d’euros par épisode, est l’adaptation d’un best-seller mondial, écrit en 2009 par Maria Duena, et publié en France chez Robert Laffont, en 2013. La série télévisée a eu un succès fulgurant à la télévision espagnole et arrive aujourd’hui en France, grâce à Koba films.

Dans le rôle titre, on retrouve la magnifique Adriana Ugarte, que l’on a vue cette année dans le film de Pedro Almodovar, Julieta. Tout le casting est impressionnant, de la Britannique Hannah New, aperçue dans Maléfique, à l’acteur cubain Rubén Cortada, ancien top-model très populaire en Espagne, en passant par Peter Vives, à la carrière internationale.

Chaque épisode est soigné, riche en détails, en décors magnifiques et en costumes majestueux. On s’attache très facilement à la superbe Sira, l’interprétation d’Adriana Urgate est toujours juste, elle donne corps à son personnage avec toute sa beauté et son talent, la faisant littéralement s’épanouir comme une fleur. Un travail d’orfèvre.

C’est beau, c’est prenant, c’est palpitant jusqu’aux derniers instants, avec un suspense et une émotion croissants, et l’on regrette qu’il n’y ait "que" 17 épisodes !

Fiche technique

Avec : Adriana Ugarte, Hannah New, Raul Arevalo, Peter Vives, Filip Duarte
Audio : français, espagnol
Sous-titre : français
Région : 2
Disques : 5
Studio : Koba Films
Sortie du DVD : 12 octobre 2016
Durée : 765 minutes
Prix : 34,99 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

15 mars : Gagnez 5 x Il court, il court le furet


les gagnants sont prévenus...


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr