Onirik
DVD : La Reine des Neiges - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le mardi 30 janvier 2018.
Studio : Universal Pictures France

film d’animation russe de Vlad Barbe et‎ Maksim Sveshnikov (2017)

Présentation Officielle

Une malédiction jetée par la Reine des Neiges a plongé un royaume lointain dans un long et rigoureux hiver. L’unique menace pour cette reine maléfique est un miroir magique. Un troll, sous les ordres de la reine, va traquer ce miroir durant plusieurs années.

C’est ainsi qu’il le retrouvera, et enlèvera son propriétaire, Kai. Mais c’est sans compter sur le courage de Gerda, sa sœur, qui se lance alors dans un incroyable voyage pour le retrouver

Avis de Valérie

Le conte de Hans Christian Andersen s’appuie sur une trame originale. Un jeune garçon, Kay, est rendu insensible à toute émotion à cause de brisures d’un miroir ensorcelé qui lui rentrent dans le cœur et dans l’œil. Il est enlevé par la ’glaciale’ reine des neiges, qui sur son traîneau le mène dans son palais du Nord. Sa meilleure amie, Gerda, part à sa recherche pour le ramener à la maison. Et elle ne reculera devant rien pour le retrouver.

En quelques lignes, vous vous rendez bien compte que le blockbuster de Disney n’a rien à voir avec l’histoire d’origine. Et quel dommage... la richesse du conte, le voyage initiatique de Gerda, l’insensibilité de son ami avec qui elle a pourtant tant partagé, et la méchante mais fascinante reine des neiges offrent une histoire passionnante.

La Reine des Neiges est un dessin-animé russe qui tente de réparer cette injustice faite à Andersen en offrant au jeune public une vraie intrigue. Les scénaristes l’ont rendu très accessible, tout en gardant les codes du récit, ils y ont ajouté des petites surprises modernes qui ne déçoivent pas.

Les personnages de Kai et Gerda sont attachants, combatifs et ils s’allient avec des trolls qui apportent souvent les étincelles comiques dans des situations plus dramatiques.

Alors certes, on n’est pas toujours collé à la trame, mais c’est une belle adaptation qui, de plus, est bien plus connotée grand Nord avec ses belles couleurs slaves que les décors américanisés. Alors que le troisième opus des aventures de Kai Gerda sort bientôt en salle, offrez-vous une belle histoire qui conserve le charme de l’original comme les bénéfices de la modernité.

Fiche Technique

Format : dessin animé en couleurs
Audio : français
Région : 2
Disques : 1
Date de sortie du DVD : 26 novembre 2013
Durée : 75 minutes
Prix : 5,99 €


A lire aussi sur Onirik

NT1 - La Reine des Neiges
M6 - La reine des neiges
Contes d’Andersen illustrés par Edmund Dulac
Le Chasseur et la reine des glaces - Avis +/-
La reine des neiges - Avis +
La Reine des neiges
Exposition Princesses Disney
Gagnez 4x2 places pour La Reine des Neiges !
La Reine des neiges - Avis +
Le monde de Narnia - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr