Onirik
DVD : Les Grandes grandes vacances - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le dimanche 7 juin 2015.
Editeur : France Télévisions distribution

série animée française de Paul Leluc (2015)

Présentation officielle

Été 1939, Ernest et Colette, 11 et 6 ans, passent un weekend en Normandie chez leurs grands-parents. La France entre en guerre et décision est prise de les laisser loin de Paris, le temps de « voir venir ». Les enfants vont finalement rester 5 ans et vivre de « grandes grandes vacances »…

Avis de Claire

Cette excellente série animée sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale faite pour les enfants est un véritable petit bijou !

Cette série en 10 épisodes nous montre le quotidien d’enfants, dans un petit village normand entre 1939 et 1945. Au fil des épisodes, ils vivent des aventures (inspirés des souvenirs) et grandissent...

Si la série affiche une qualité irréprochable au plan historique, mais aussi dans la dynamique scénaristique, on peut regretter quelques petits détails qui manquent de vraisemblance, par exemple, toutes ces années passent et les personnages principaux, on pense par exemple à Colette et Ernest, ne changent jamais de vêtements. Dommage.

Sinon, mention spéciale aux petites séquences à la fin de chaque épisode, chacune dans un style différent, réalisées par des étudiants, et qui racontent des souvenirs d’une personne témoin de cette époque.

Fiche Technique

Durée : 260 minutes

Audio : français (Dolby Digital 5.1)

Région : 2

Disques : 2

Studio : France Télévisions distribution

Sortie du DVD : 3 juin 2015

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr