DVD : Max, génie malgré lui – Avis +

Présentation officielle

Dans la veine des comédies familiales des années 80

Max est le petit dernier d’une famille d’inventeurs : les FUTÉS. Il peine à
trouver sa place dans cette famille de génies car ses inventions finissent
toujours par mal tourner… Le jour où ses parents et sa sœur sont kidnappés
par le grand rival de la famille, Max doit partir à leur secours en mettant au
point inventions… qui marchent. Arrivera-t-il à prouver sa valeur auprès des
siens ?

Avis de Valérie

Quand on est le benjamin d’une famille d’inventeurs, on pourrait être celui qui a bénéficié de la somme de toutes les expériences… Ce qui n’est pas le cas de Max, qui se désespère de mener à bout le moindre projet. Alors que sa sœur, célèbre blogueuse scientifique, remporte un énorme succès et que ses parents gagnent le concours annuel des inventeurs, lui n’arrive toujours pas à faire fonctionner sa machine à téléportation.

Après avoir fait connaissance avec Aïza, une jolie voisine et son chien Chipie, il se retrouve seul à la maison, mais un drôle de type tente de voler les trouvailles de la maison. Il finit par comprendre que sa famille est retenue en otage et ne sera délivrée que s’il termine son transporteur quantique et crédite le ravisseur de son invention !

Ce sympathique film néerlandais fait la part belle à une histoire ingénieuse qui plaira aux plus jeunes sans ennuyer les adultes. On a quelquefois l’impression de naviguer d’un Seul à la maison, à Un raccourci dans le temps (sans le fantastique), ou même Ghostbusters, bien que Max, génie malgré lui possède sa propre couleur.

On s’amuse et on apprécie le temps passé avec cette famille d’hurluberlus, passant son temps à réinventer la roue et le fil à couper le beurre.

Fiche technique

Avec Matheu Hinzen, Tatum Dagelet, Harry Piekema, Sara Dol…
Audio : français
Région : 2
Disques : 1
Studio : Koba Films
Sortie du DVD : 24 octobre 2018
Durée : 81 minutes
Prix : 14,99 €