Onirik
DVD : Meurtres à Sandhamn - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le dimanche 19 août 2018.
Distributeur : l’Atelier d’Images

série suédoise - Saison 1 et 2

Présentation officielle

Adaptée des best-sellers de Viveca Sten, cette série policière mettant en scène les enquêtes de l’inspecteur Thomas Andreasson nous emmène sur la petite île de Sandhamn, au large de Stockholm. C’est dans un décor paradisiaque et ensoleillé que se succèdent les meurtres les plus sombres.

Cette première saison débute avec la découverte d’un homme retrouvé noyé dans un filet de pêche. L’inspecteur Thomas Andreasson devra redoubler d’ingéniosité pour comprendre cette affaire et percer les secrets de cette communauté secrète et isolée.

La deuxième saison est tout aussi diabolique où l’on retrouve Nora et le policier Thomas Andreasson confrontés à de mystérieux assassinats dans la haute société locale.

Avis de Valérie

Sandhamn est une île au large de Stockholm, abritant de belles villas et des lieux de villégiature, pour des Suédois particulièrement aisés. Tout y est splendide, mais pourtant Nora une jeune mère de famille partie se baigner de bon matin, découvre un corps dans la mer, embobiné dans un filet de pêche. La police intervient, et c’est Thomas Andreasson qui prend les commandes sur l’île.

Un deuxième corps est rapidement trouvé, et comme souvent dans ce type d’histoires, les apparences sont particulièrement trompeuses. Thomas doit lutter contre ses propres démons et naviguer parmi les écueils semés par des bourgeois arrogants sûrs de leur bon droit. De son côté, Nora qui s’avère être une ancienne copine de classe du policier, et dont la sagacité est particulièrement utile, tente d’éclairer ce chemin ardu.

La première saison comprend trois épisodes et résout cette enquête qui s’attaque au passé de la communauté. Si au départ, Thomas Andreasson nous paraît peu sympathique, son personnage évolue et prend une belle ampleur. L’enquête - comme les retrouvailles avec Nora - va le faire sortir de sa torpeur. Sa relation avec ses collègues va également s’enrichir au fur et à mesure, et cela nous donne l’envie de continuer à suivre ses aventures.

Ce coffret contient donc deux saisons, ayant chacune trois épisodes. On les enchaîne assez rapidement, car si l’intrigue est un fil rouge solide, on est captivé par la beauté des lieux, par cette micro-société qui s’ébroue avec des problèmes qui nous sont bien éloignés. De plus, les meurtres ramènent tout ce petit monde au même niveau que le reste de la société.

C’est grâce à ces personnages que l’on a envie de continuer et d’ailleurs, les saison 3 et 4 sortent bientôt (le 4 septembre 2018) et on ne va pas se gêner pour les avaler !

Fiche Technique

Avec Hans Rosenfeldt, Sara Heldt, Thomas Borgstrom
Audio : suédois (Dolby Digital 2.0 Surround), français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : français
Région : 2
Studio : L’Atelier d’Images
Sortie du DVD : 21 août 2018
Durée : 270 minutes
Prix : 19,99 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr