Onirik
DVD : Meurtres à Sandhamn : saisons 8 & 9 - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le lundi 11 novembre 2019.
Studio : L’Atelier d’Images

réalisation de Mattias Ohlsson

Présentation officielle

La série à succès d’Arte

- Saison 8 - Au coeur de l’été : La police de Nacka reçoit une plainte anonyme de violence domestique. Mia promet de placer la victime Minna, sous protection en échange de son témoignage. Mais son mari André la retrouve à la sortie de l’hôpital, prêt à tous à tout pour les ramener, elle et leur bébé, à la maison.

- Saison 9 - Dans l’ombre du pouvoir : Mia et Thomas sont en planque de nuit. Au moment où Thomas s’absente, des trafiquants d’alcool présumés surgissent. Mia, ne voulant pas manquer l’occasion de les surprendre en flagrant délit, se précipite pour les arrêter, mais elle est violemment agressée. Thomas n’a plus qu’une obsession : retrouver les coupables !

Avis de Valérie

C’est avec un plaisir toujours plus grand qu’on retrouve Thomas Andreasson, enquêteur de Stockholm, mais qui aime vivre sur son île près de celle bourgeoise de Sandhamn. Y réside dès qu’elle le peut, Nora Linde, juriste et procureur et ancienne amie d’école de Thomas.

Les deux amis sont tous les deux séparés de leur conjoint, mais Nora a refait sa vie avec un pilote de ligne, Jonas. Elle se ressource dans sa belle maison face à la mer à quelques jets de pierre de la capitale suédoise. S’ils ne sont qu’amis, ils apprécient de travailler ensemble, ou du moins, il arrive souvent que Nora se trouve au milieu d’une situation, où met son nez là où il ne fallait pas.

La saison 8 comporte une enquête difficile pour violence conjugale. Comme rarement, la tension est à son comble et le mari violent nous est si antipathique qu’il nous remémore Jack Nicholson dans Shining !

La saison 9, elle, débute avec l’agression de la partenaire de Thomas, Mina, alors qu’ils sont en planque. L’enquête va confronter des importateurs de vodka et de riches négociants d’alcool vivant à Sandhamn.

Les deux histoires des deux saisons sont réellement de grande qualité, car on s’attache autant à l’intrigue élaborée qu’aux personnages nouveaux ou ceux qu’on a appris à connaître.

La dernière image nous donne furieusement envie de connaître la suite, pourvu qu’il y en ait une !

Fiche technique

Acteurs : Jakob Cedergren, Alexandra Rapaport, Jonas Malmsjö, Sofia Pekkari, Harriet Andersson
Audio : suédois (Dolby Digital 2.0 Surround), français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : français
Sous-titres pour sourds et malentendants : français
Région : 2
Nombre de disques : 2
Studio : L’Atelier d’Images
Sortie du DVD : 15 octobre 2019
Durée : 180 minutes
Prix : 18,72 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr