Onirik
DVD : Palmiers dans la neige - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le mardi 31 janvier 2017.

Une fresque grandiose, un énorme succès du cinéma espagnol à découvrir sans hésiter !



Editeur : Koba Films

film espagnol de Fernando González Molina (2016)

Présentation officielle

1953. Les frères Kilian et Jacobo quittent les montagnes enneigées de Huesca pour l’île de Guinée afin de travailler dans une plantation de cacao. Kilian tombe éperdument amoureux d’une jolie indigène, un amour interdit en ces temps de domination coloniale... Un demi-siècle plus tard, Clarence retrouve une lettre d’amour de son oncle Kilian. Fascinée par le récit, elle part pour l’île tropicale dans l’espoir de découvrir les secrets de sa famille...

Acclamé par 2,5 millions de spectateurs et avec 5 nominations aux Goya, Palmiers dans la neige est l’un des plus grands succès du cinéma espagnol d’aujourd’hui. Fresque romanesque à grand spectacle, le film est magistralement interprété par le duo en vogue : Adriana Ugarte (Julieta, L’espionne de Tanger) et Mario Casas (3 mètres au-dessus du ciel, J’ai envie de toi).

Laissez-vous emporter par cette inoubliable histoire d’amour.

Avis de Claire

Palmeras en la nieve est un best-seller espagnol de la romancière Luz Gabás, spécialiste de littérature anglaise, traduit en plusieurs langues, mais pas encore en français. Le film, lui aussi, énorme succès ibérique, n’est même pas sorti sur nos écrans. Merci donc à Koba Films de palier à ce manque et de nous permettre de le découvrir.

2003, une belle jeune femme, Clarence, découvre d’intrigants documents dans les affaires de son oncle. Un mystère semble entourer la plantation de la famille, sous les tropiques, en Guinée. C’est suffisant pour que Clarence décide de s’y rendre et d’essayer de lever le voile de cet aspect sombre de sa famille.

Le film revient sur la période de la colonisation, avec ses côtés les plus cruels et bouleversants, le contexte historique y est admirablement rendu, et le dépaysement total. Les images sont d’une beauté à couper le souffle, le casting, la sublime Adriana Ugarte en tête, est au diapason. En prime, de bout en bout, on vibre au rythme d’une belle histoire d’amour.

Captivante du début à la fin, cette saga est idéale en cette saison, à regarder sous la couette !

Fiche technique

Avec : Adriana Ugarte, Mario Casas, Macarena García
Audio : français, espagnol
Sous-titre : français
Région : 2
Disques : 1
Studio : Koba Films
Sortie du DVD : 1er février 2017
Durée : 163 minutes
Prix : 19,99 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr