Onirik
DVD : Pierre Lapin - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le mardi 7 août 2018.

Cette adaptation d’un conte de Beatrix Potter est un pur régal !



film britannique de Will Gluck (2018)

Présentation Officielle

Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L’éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets.

Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux... Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !

Avis de Valérie

Bea est une jeune artiste peintre qui vit dans un ravissant cottage, dans la campagne anglaise. Elle peint des toiles très modernes (voire un peu difficile à appréhender), et aussi des jolies aquarelles représentant la faune du coin. Des lapins, canards, hérissons, cochons... et tous portent une veste.

Elle a tissé des liens forts avec ces petites bêtes, très malignes, qui n’ont de cesse de pénétrer dans le jardin du vieux McGregor pour lui chiper ses récoltes. Le jardinier a la funeste réputation d’avoir occis le papa de Peter le lapin. C’est pourquoi, ce dernier (épaulé par ses soeurs) lui mène la vie dure.

Mais un soir où le défi est trop ardu, Peter se fait attraper par le ronchon qui veut en faire une tourte, mais subitement décède d’une crise cardiaque. C’est la fête à la maison : jardin et demeure voient l’invasion de tous les amis à deux ou quatre pattes. Sauf, qu’il y a un McGregor jeune qui part de Londres pour retaper et vendre la propriété qu’il vient de recevoir en héritage...

Quel régal, à la fois pour les jeunes enfants, les plus grands et les adultes. Cette jolie adaptation a été particulièrement bien pensée et le scénario se déroule parfaitement des premières images jusqu’à la fin.

Rose Byrne est comme à son habitude fraîche et délicieuse. Face à elle, si l’on omet les petits personnages animés en 3D, il y a l’excellent et incroyable Domhnall Gleeson. Il est aussi bon en infect chefaillon totalement maniaque qu’en jeune anglais tombant amoureux de sa fantasque voisine. Leur talent à tous deux permet de rendre crédible l’histoire comme le rapprochement amoureux.

Si vous aimez les histoires légères mais construites, avec un brin de folie tout british, ne passez pas à côté de ce délicieux divertissement ! On rit, on est émerveillé grâce à la joliesse des animations et aux dessins de Beatrix Potter, on est également touché par les émotions simples mais efficaces !

Parmi les bonus, vous découvrirez un court-métrage mettant en scène les trois sœurs de Pierre Lapin, un behind the scene impressionnant grâce aux effet spéciaux, et quelques interviews.

A noter, un deuxième film Pierre Lapin est annoncé !

Fiche Technique

Avec Domhnall Gleeson, Rose Byrne, Sam Neill, Tom Greaves, Marianne Jean-Baptiste...
Audio : anglais, français
Sous-titres : français, anglais
Région : 2
Nombre de disques : 1
Studio : Sony Pictures
Sortie du DVD : 8 août 2018
Durée : 91 minutes

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr