Onirik
DVD : Revolver - Avis -
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le mercredi 21 juillet 2010.
film britannique de Guy Ritchie (2005)

Présentation officielle

A force de traîner avec des voyous, Jake Green, joueur invétéré et arnaqueur professionnel, finit par écoper de sept ans de prison à la place du dangereux caïd Dorothy Macha. A sa sortie, Jake devient imbattable au jeu, grâce à une formule apprise auprès de deux mystérieux co-détenus. Il est prêt à prendre sa revanche.

Empêtré dans une guerre des gangs avec son impitoyable rival, Lord John, Macha mise toute sa crédibilité sur un trafic de drogue avec le tout-puissant Sam Gold. Quand Jake rend visite à Macha dans son casino, il l’humilie en public lors d’un jeu de hasard. Ce dernier envoie ses hommes aux trousses de Jake, mais celui-ci est sauvé par l’énigmatique Zach qui propose de le protéger.

Sceptique, Jake refuse leur aide, mais lorsqu’il découvre qu’il n’a plus que trois jours à vivre, il n’a plus le choix. Il va se retrouver pris au milieu d’un jeu risqué et dangereux...

Avis de Valérie

Qu’on soit fan ou pas de Madonna, on est bien obligé de reconnaître qu’elle a plombé la carrière de ses deux époux, et le talentueux Guy Ritchie n’a pas échappé à cette malediction. Le très attendu Revolver n’a pas rencontré son public alors qu’il pouvait bénéficier du rebond suite à l’excellentissime Snatch et de son exposition médiatique qui a suivi sa relation avec Miss Ciccone.

Il livre au public un film hermétique non pas car il serait bourré de mystères kabbalistiques que le commun des mortels ne pourraient saisir (c’est ce qu’il affirme dans les bonus du DVD), mais parce qu’il a ajouté à une trame relativement bancale des symboles ésotériques simplistes, comme on ajouterait un cheveu sur une soupe. Et encore, le fameux bonus où il sème quelques pistes, donne un sens à ce qui n’en a aucun.

Le centre de la Kabbale fondée par Philip Berg est un mouvement religieux qui propose au non-juifs la connaissance mystique juive, comme une force psychique ou spirituelle que tout à chacun pourrait acquérir.

Il serait illusoire de penser que quelques années de fréquentation du Centre aideraient à saisir ce que de grands sages baignés dans cet environnement particulier ont mis des dizaines d’années à méditer. Guy Ritchie, pour faire un hommage ou pour valoriser ses connaissances, brouille l’histoire avec des symboles, des repères inintéressant qui ôte tout génie au scénario.

Ce qu’on lui enlèvera pas, et c’est une bonne chose, c’est que Ritchie possède un talent certain pour diriger les acteurs, pour créer un environnement cadré mais harmonieux où ils peuvent s’exprimer. Si Jason Statham reste neutre et n’améliore pas sa prestation de Snatch, Ray Liotta, lui rayonne de charisme alors qu’il interprête un méchant plutôt idiot. De leur cpôté, André (3000) Benjamin et Vinnie Pastore arrivent à jouer avec les clichés de leur rôle tout en lui apportant le petit plus qui fait la différence.

Malgré cela, Revolver est un film long et ennuyeux, sans queue ni tête qui ne mérite pas les 0,90 € que les vendeurs d’occasion réclament pour s’en débarrasser.

Fiche Technique

Avec Jason Statham, Ray Liotta, Vinnie Pastore, André Benjamin, etc.

Interdiction : - 12 ans

Zone : 2

Disques : 1

Genre : policier

Durée : 115 minutes

Distributeur : EuropaCorp Distribution


A lire aussi sur Onirik

Le Roi Arthur, la légende d’Excalibur
Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur - Avis +
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
Ciné+ Frisson - Snatch
Sherlock Holmes 2 : Jeux d’ombres – Avis +
Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres
Ciné Cinéma Frisson - Snatch
France 4 - Snatch
Canal + Cinema - Arnaques, crimes et botaniques
TPS Star - Snatch
Sherlock Holmes
NRJ 12 - Snatch
France 4 - Arnaques, crimes et botaniques
Guy Ritchie s’attaque à New York !
Un frenchy à Hollywood sur Tamise
Lobo au cinéma
Sherlock au goût du jour
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr