Onirik
DVD : The Harlots - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le samedi 16 mars 2019.

Cruauté, pouvoir et décadence dans l’Angleterre de la fin du 18e siècle....



Editeur : Koba Films

Saison 1

série britannique de Alison Owen et Moira Buffini (2017)

Présentation officielle

Londres, 1763. La ville est en plein essor. Pour gagner leur vie, beaucoup de femmes n’ont que deux alternatives : le mariage ou la prostitution. Deux maisons closes, tenues par des femmes que tout oppose, se livrent à une guerre sans merci pour s’attirer les faveurs de la gente masculine...

Avis de Claire

Inspirée par Harris’s List of Covent Garden Ladies [1] de Hallie Rubenhold (2005), cette série historique nous plonge au coeur du monde de la prostitution en pleine Angleterre georgienne. La productrice Alison Owen et la dramaturge Moira Buffini ont fait le choix de focaliser sur un point de vue entièrement féminin.

Deux "maisons" s’affrontent. La première, pauvre, est tenue par Margaret Wells (excellente Samantha Morton), mère de deux filles, dont l’une est la maîtresse d’un lord, et l’autre, encore novice, est sur le point d’être "vendue" au plus offrant. La seconde, dans les beaux quartiers, est celle de Lydia Quingley, une redoutable femme d’affaires. Entre elles, et chacune avec ses armes, tous les coups bas sont permis.

Dans cette première saison flamboyante, sans aucun temps mort, on retrouve la talentueuse Jessica Brown Findlay, dans un rôle bien différent de celui qu’elle interprétait dans Downton Abbey. Au casting aussi, Lesley Manville, Tim McInnerny et une petite qui ira loin, déjà vue dans The Frankenstein Chronicles, Eloise Smyth. La série aborde de manière réaliste la violence faite aux femmes, mais aussi la question de l’esclavage, et de manière plus générale, la misère qui guette ceux qui sont nés sans le sou.

Fiche technique

Avec Samantha Morton, Leslie Manville, Jessica Brown Findlay, Eloise Smyth, Hugh Skinner
Audio : anglais
Sous-titre : français
Genre : historique
Disques : 3
Studio : Koba films
Durée : 360 minutes
Sortie : 20 mars 2019
Prix : 24,99 €

[1] Lui-même inspiré par un manuel d’époque ayant réellement existé qui recensait et notait les prostituées comme on le fait aujourd’hui des hôtels ou des restaurants

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr