Onirik
DVD : The last survivors - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le dimanche 23 octobre 2016.
film américain de Tom S. Hammock (2014)

- Dans le temps, les gens avaient de la compassion. Puis les puits s’assèchent et les gens changent.

Depuis dix ans, la pluie n’est pas tombée sur l’Oregon. Les fleuves et les lacs se sont taris. Dans un ancien orphelinat, deux adolescents puisent chaque jour un mince filet d’eau et se dissimulent lors du passage de rôdeurs.

Mais leur puits va bientôt être vide, car Carson (Jon Gries) le seigneur de guerre local puise dans la nappe phréatique. De plus avec ses hommes de main, il se rend dans les habitations de la région où il élimine peu à peu les rescapés. Il est accompagné d’un prêtre maniant le fusil à pompe. Sa fonction consiste à approuver Carson. Il lui explique qu’il fait œuvre de compassion. Ses victimes cessent ainsi de souffrir.

Dans un futur où il reste peu de vivants deux volontés s’opposent : celle de la domination et celle de la survie. Dans leurs démarches antagonistes, les adversaires utilisent la même arme : la ruse.

Mettant l’accent sur les prises de vue (le premier dialogue a lieu après 5 minutes de film) Thomas S. Hammock réalise avec succès son premier film se déroulant dans un univers dystopique.

Son héroïne Kendal (Haley Lu Richardson, vedette de Split de M. Night Shyamalan) se transforme peu à peu, évoluant du statut de survivante à celui de guerrière.

Danseuse de formation, l’actrice utilise au mieux ses capacités physiques lors de l’affrontement final entre les deux ennemis.

Fiche technique

Audio : Dolby Digital
Langue : français/anglais
Format : 16/9 - 2.40:1
Nombre de disques : 1
Sortie : 18 octobre 2016
Durée : 95 minutes
Éditeur : Swift Productions
Prix : 14,99 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr