DVD : Venom – Avis +

Présentation officielle

Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Avis de Claire

Venom est un anti-héros qui évolue dans l’univers de Spider-Man. Sorte de reflet négatif de l’Araignée, il est aussi l’alter-ego du journaliste Eddie Brock, rival de Peter Parker. Cependant, dans ce film, ne vous attendez pas à voir Peter Parker. Tout juste est-il fait référence « aux événements de New York ».

Eddie (Tom Hardy) est à présent basé à San Francisco. C’est un journaliste d’investigation populaire, et amoureux d’une avocate brillante, Anne Weying (Michelle Williams). Refusant tout compromis, il n’use jamais de langue de bois. Lors d’une interview d’un puissant patron de groupe pharmaceutique, Carlton Drake (Riz Ahmed), il l’accuse d’utiliser des cobayes humains. Du jour au lendemain, sa carrière est finie, sa petite-amie le quitte, c’est un paria.

Mais Eddie ne lâche pas prise, et continue d’enquêter. Au cours d’une exploration des locaux de Life Foundation, il se retrouve infecté par une force mystérieuse, un symbiote avec lequel il ne tarde pas à trouver un terrain d’entente, même si l’adaptation n’est pas évidente. Dans le même temps, un autre symbiote sévit en Malaisie et transforme ses hôtes en créatures malléables (clin d’oeil à Zombieland ?).

Ruben Fleischer s’empare du phénomène Venom avec jubilation. Pourtant le film a été boudé par la critique lors de sa sortie. Néanmoins, c’est un film de super-anti-héros qui se laisse voir sans déplaisir à la maison, avec en plus quelques bonus sur la mythologie Venom (en Blu-Ray uniquement), et un large extrait du génial Spider-man : New Generation.

Fiche technique

Avec : Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed, Scott Haze, Reid Scott etc
Audio : français/anglais
Audio description : français
Sous-titres pour sourds et malentendants : français/anglais
Région : 2
Disques : 1
Sortie du DVD : 18 février 2019
Durée : 107 minutes
Prix : 19,99 €