Onirik
DVD : Victoria - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le samedi 14 avril 2018.

Koba nous offre la série-événement sur la reine Victoria, superbe !



Editeur : Koba Films

Saison 1

série britannique de Daisy Goodwin (2016)

Présentation officielle

1837. Energique, la jeune Victoria est en rupture avec l’éducation stricte donnée par sa mère, la Duchesse de Kent, et son odieux père. Ses premières années de règne sont un combat permanent et emmaillées de nombreux scandales. La sagesse du Lord Melbourne, son Premier ministre, est d’un rare réconfort mais leur complicité fait parler à Buckingham. Le ténébreux Albert lui est alors présenté...

Avis de Claire

La vie et le règne mouvementés de la reine Victoria... La jeune souveraine n’a pas connu son père [1], qui est mort alors qu’elle n’avait que neuf mois. Elle est élevée de manière très sévère par sa mère, ainsi que le secrétaire particulier de cette dernière, John Conroy, que l’on a soupçonné d’être son amant. C’est du moins ce que croyait Victoria.

Nous faisons connaissance avec elle alors qu’elle n’a que 18 ans, elle prend possession du trône d’Angleterre à la mort de son oncle. Quand on pense qu’à sa naissance, elle n’était que cinquième dans l’ordre de succession... Une si jeune fille, de si grandes responsabilités ! Brillamment incarnée par Jenna Coleman, que l’on a découverte en Clara Oswald dans Doctor Who, la reine Victoria prend corps et s’épanouit d’épisodes en épisodes.

La vérité historique n’est pas respectée à la ligne, on ne nous montre pas par exemple que Victoria avait un demi-frère et une demi-soeur (du premier mariage de sa mère), dont elle était très proche. Elle semble, au contraire, volontiers solitaire, succombant très facilement au charme d’un séduisant premier ministre, campé avec brio par Rufus Sewell.

Victoria s’inspire du livre éponyme de Daisy Goodwin, qui est aussi à l’origine de cette série. C’est beau, c’est enjoué, c’est prenant ! On attend avec impatience la prochaine saison, alors qu’une saison 3 vient officiellement d’être confirmée.

Fiche technique

Avec : Jenna Coleman, Tom Hughes, Rufus Sewell, Nell Hudson, Peter Firth, David Oakes
Audio : français, anglais
Sous-titres : français
Région : 2
Disques : 3
Studio : Koba films
Sortie du DVD : 11 avril 2018
Durée : 385 minutes
Prix : 24,99 €

[1] Le résumé du distributeur Koba induit en erreur, Victoria n’a jamais connu son père, Édouard-Auguste de Grande-Bretagne, mort en 1820, quatrième fils du roi George III, grand-père de Victoria


A lire aussi sur Onirik

Victoria - Avis +
La dernière duchesse - Avis +/-
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr