Dada Tim Burton – Avis +

Présentation de l’éditeur

Il était une fois un garçon qui aimait inventer des histoires. Il se dit qu’un homme déguisé en chauve-souris, ça ferait peur aux méchants. Il pense à la petite fille qui passe de l’autre côté du miroir et découvre un monde merveilleux.

A la femme qui se prend pour un chat et qui joue avec l’homme pingouin. Il se dit qu’une citrouille ne remplacera jamais le Père Noël, mais qu’elle pourrait avoir envie d’essayer. Il imagine ce qui se passerait si les habitants de Mars attaquaient la Terre…

Son rêve, c’était de rassembler toutes ces histoires et tous leurs personnages. Aujourd’hui, le petit garçon est devenu grands et il fait du cinéma.

Le tour du monde des musées en BD et en jeu : le musée du Palais à Pékin.

Avis de Claire

Après un mois de janvier consacré au peintre Cézanne, février se pare aux couleurs de l’univers burtonien ! A l’occasion de l’exposition attendue à la Cinémathèque française le mois prochain, Dada invite le jeune lecteur à se plonger dans le monde onirique d’un des plus fabuleux réalisateurs contemporains.

Le magazine se décline en trois parties, « Il était une fois… Tim Burton », qui nous présente l’artiste sous toutes ses coutures ; « La machine à monstres », côté pédagogique, où le jeune lecteur pourra trouver les recettes pour créer des créatures fantasmagoriques « à la manière de Tim Burton »; et enfin la rubrique « aRtualités » fait le tour de l’actualité artistique.

Premier magazine d’art réservé au jeune public, Dada s’illustre par son originalité, sa créativité et sa simplicité. Mettre l’art au niveau des enfants sans les prendre pour des ignorants, en respectant leur sens de l’imaginaire et de la réflexion, tel est le pari (très) réussi de cette superbe revue! A partir de 7 ans.

Fiche technique

Editeur : Arola
Pages : 52
Sortie : 9 février 2012
Prix : 7,50 €