Onirik
Danger Girl : Tric-traque à Shanghai - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le jeudi 28 mars 2019.
Éditeur : Graph Zeppelin

Danger Girl : tome 2

de Andy Hartnell et Harvey Tolibao

Présentation officielle

Sur les traces d’une mallette extrêmement dangereuse, les Danger Girls entrent dans le jeu de piste le plus périlleux de tous les temps ! Abbey, Sydney et Sonya essaieront par tous les moyens de mettre la main dessus. Mais que contient ce mystérieux attaché-case ? Le compte à rebours a commencé…

Encore une mission impossible, pour les Dangers Girls !

Avis de Hirone

L’unité spéciale des Danger Girls est de retour pour une mission tout en finesse… Ou pas. En tout cas, Abbey et Sydney ont été rejointes par la sœur de cette dernière, Sonya, pour compléter leur équipe après la perte de Natalia. Notre trio, sous le regard de Silicon Valerie et Deuce, a pour mission de récupérer une mallette. Son contenu est inconnu et le trio n’est pas le seul à être sur sa piste.

C’est pourquoi elles suivent dans la foule shanghaïenne une femme tatouée au visage sévère. Quelque chose de bestial se dégage de cette dernière et nos héroïnes vont vite découvrir sa brutalité. Et puis de toute façon, les dégâts collatéraux font forcément partie des missions des Danger Girls.

Cette nouvelle aventure, qu’on découvre assez rapidement être un volume de transition, plante un décor pour quelque chose d’encore plus grandiose. On met le doigt sur des secrets encore plus fous et une machination qui les dépasse (encore !), mais on l’accepte sans broncher et on lit avec rapidité ce tome.

Encore une fois, là où les Danger Girls passent, la ville trépasse, et c’est plaisant. On a des combats puissants, des explosions toujours plus folles et des femmes survoltées. Et à cela, s’ajoute un joli coup de crayon rendant les personnages très attractifs. Curieusement, le dessinateur a changé entre ce volume et l’Opération Hammer, mais on s’y fait assez rapidement. Le dessin est différent, mais il reste toujours très précis et surtout diablement efficace.

Danger Girl : Tric-traque à Shanghai est un volume transition mais il reste très plaisant et se lit très vite. Alors on a hâte de retrouver notre petit groupe dans la suite de ses aventures !

Fiche technique

Format : album
Éditeur : Graph Zeppelin
Genre : Comics
Collection : Danger Girl
Sortie : 29 janvier 2019
Prix : 18 €


A lire aussi sur Onirik

Danger Girl : Mayday - Avis +
Danger Girl : Mayday
Danger Girl Sketchbook - Avis +
Danger Girl Sketchbook
Danger Girl : Tric-traque à Shanghai
Danger Girl : Opération Hammer - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr