Onirik
Dangereuse vision - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 6 septembre 2008.
Editeur : Harlequin

roman d’Heather Graham

Présentation de l’éditeur

Chargés par l’Etat de Floride d’une mission d’exploration dans les eaux paradisiaques de Key West, Genevieve Wallace et Thor Thompson s’apprêtent à explorer ensemble les superbes récifs et les eaux cristallines des Tropiques. Mais dès leur première plongée, destinée à rechercher l’épave du Marie Josephine - galion espagnol naufragé au XVIIIe siècle -, Genevieve est soudain confrontée à une effrayante vision : celle d’une jeune morte en longue robe blanche. Une noyée dont le regard désespéré croise le sien et dont les lèvres prononcent ces mots mystérieux : prends garde...

Cauchemar ? Rêve éveillé ? Terrifiée et déstabilisée par cette vision qu’elle a été la seule à voir, Genevieve doit affronter l’incrédulité des équipes de plongeurs, et l’ironie mordante de Thor. Jusqu’au moment où le corps d’une femme assassinée est retrouvé sur la plage voisine des bungalows qu’ils occupent. Avec l’aide de Thor, qui a pris la menace au sérieux, elle va tenter de comprendre le lien qui unit l’histoire tragique des deux inconnues...

Avis de Trinity

Heather Graham est une habituée de la collection Best Sellers de Harlequin avec des romantic suspenses qui ont la fâcheuse manie de se ressembler beaucoup dans la construction du livre, des intrigues et des personnages. Ce nouveau roman ne fait pas exception à la règle, mais curieusement, la redondance qui aurait pu devenir agaçante semble s’effacer quelque peu cette fois-ci pour faire place à un récit structuré et agréable à lire, malgré quelques éléments inexplicables ou invraisemblables. On peut noter par ailleurs que Dangereuse vision fait suite à Hantise, également publié en Best Sellers, dont il emprunte le décor, Key West, et les héros qui deviennent des personnages secondaires, Nikki et Brent.

Genevieve est une plongeuse chevronnée et fait partie d’une équipe d’exploration des fonds marins à la recherche d’une épave qui renfermerait un trésor. Mais ce qu’elle découvre est une femme fantôme qui la hante et la poursuit jusque dans ses cauchemars. Poursuivie par l’incrédulité et les railleries de ses camarades, elle s’oppose au chef de l’expédition, Thor, lorsqu’un cadavre de femme remonte à la surface.

Les éléments caractéristiques chers à l’auteur sont une nouvelle fois de plus présents dans ce roman : les amis fidèles et loyaux qui renfermeraient en leur sein un assassin, une atmosphère renfermée sur ce petit groupe qui devient rapidement étouffant pour l’héroïne qui se sent menacé mais qui refuse à suspecter l’un de ses compagnons, et un héros d’abord sceptique mais qui, attiré par sa belle, se met en devoir de la protéger. L’élément fantastique rentre également dans le schéma de l’histoire, bien qu’il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et qu’il semble être présent que pour ajouter un peu de piment dans l’ouvrage. Néanmoins, l’intrigue est menée d’une façon assurée et permet de passer un excellent moment de lecture, comme seuls les auteurs confirmés savent le faire d’autant plus que la relation entre Genevieve et Thor est faite d’un mélange d’hostilité, de suspicion, d’attirance physique et d’émotions plus profondes bien que refoulées.

Un livre sympathique et rondement mené qui, allié à une magnifique couverture, permet de lui donner une place confortable dans votre bibliothèque.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 376
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Sortie : 1er septembre 2008
Prix : 6,70€


A lire aussi sur Onirik

Une passion orageuse - Avis +/-
Un cri dans l’ombre - Avis -
Le seigneur de Lochraven - Avis +
Les démons du passé - Avis +
La demeure des ténèbres - Avis +
Un tueur dans la nuit - Avis +
Un secret aux Caraïbes - Avis +/-
Le mystérieux fiancé - Avis +
Passion immortelle - Avis +/-
Le mystère des Carlyle - Avis +
L’ombre du maléfice - Avis +/-
Les proies de l’ombre - Avis +/-
Mortelle confidence - Avis +
La nuit écarlate - Avis +
L’île des Ténèbres - Avis +
Dangereuse vision - Avis +/-
L’héritage maudit - Avis +
Sombre présage - Avis +
Noires visions - Avis +
La crypte mystérieuse - Avis +
La mémoire volée / Pressentiments - Avis +
Danse avec la mort - Avis +/-
Danse avec la mort
La nuit masquée - Avis +
Fouilles maléfiques - Avis -
Quand surviennent les ténèbres - Avis +/-
La griffe de l’assassin
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr