Dans l’ombre de l’assassin – Avis +

Présentation de l’éditeur

A dix-sept ans, seule et démunie, Lausanne Raney a dû abandonner son bébé à naissance. Aujourd’hui, elle n’a qu’une obsession : retrouver sa petite fille. Mais l’argent lui manque pour se lancer dans cette quête longue et difficile. Alors comment refuser l’offre que lui fait Audrey Bedell, la fille de son richissime employeur ? En échange de cinquante mille dollars, elle devra se faire passer pour elle et brouiller les pistes pour lui permettre de fuir avec son amant. Un service un peu particulier, mais sans danger… jusqu’au jour où le corps d’Audrey est repêché dans une rivière du Tennessee.

Accusée de meurtre par la police et la puissante famille Bedell, Lausanne est désemparée. Elle se retrouve seule pour comprendre qui veut la faire passer pour l’assassin. Seule ? Pas tout à fait. Domingo Shea, le détective privé engagé par le père d’Audrey, semble, contre l’avis de tous, la croire victime d’une machination. Une machination qu’ils doivent déjouer rapidement, car l’assassin prend Lausanne pour cible…

Avis de Francesca

Beverly Barton a l’habitude d’écrire des romances policières avec des personnages forts et des intrigues complexes. Ce roman est une exception avec une héroïne vulnérable mais courageuse, donnant à son pendant masculin un fort sentiment protecteur, à l’image des romans de Sharon Sala qui excelle dans ce genre d’histoire. Toutefois, cela n’enlève rien à l’ouvrage.

Domingo Shea, un détective privé, est engagé par une riche famille afin de retrouver Audrey, une jeune femme qui se serait probablement enfuie avec son amant. Il la retrouve et tombe amoureux d’elle, sans savoir qu’elle n’est pas celle qu’elle prétend être…

Il est dommage que la quatrième de couverture en raconte autant puisque certaines révélations dévoilées ne se passent qu’à la moitié du récit… Cependant, l’histoire est rondement menée avec une jeune femme qui souhaite s’en sortir à tout prix et qui tombe dans un piège et un engrenage fatal. Traumatisée par ses relations amoureuses passées, elle ne fait confiance qu’à elle même et se méfie de toute le monde, y compris l’homme qui la trouble et qui se révèle être son unique soutien. L’évolution de la relation entre Lausanne et Domingo est classique avec une période d’incertitudes, puis le renforcement de leurs sentiments pour finir avec un amour fort et inébranlable.

Les personnages secondaires tiennent une place relativement importante, notamment les membres de la famille Bedell, dont Audrey est la fille gâtée et capricieuse du patriarche. Ce clan n’est pas sans rappeler celui de la série Dallas où sous des airs fastueux, chacun recèle des secrets et des problèmes.

Comme bien souvent malheureusement, le dénouement tient un peu du miracle, rapide et illogique mais la magie de la romance est passée par là…

Fiche technique

Format : broché
Pages : 407
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Sortie : 1er mars 2009
Prix : 11,50€