Onirik
Dans la tête du tueur
Onirik -> Télévision -> Dernière mise à jour : le mardi 29 novembre 2005.
Téléfilm français de Claude-Michel Rome

Lorsque les Américains enjolivent la vie, par des films intéressants mais souvent loin de la vérité, les tueurs en série, les français font un téléfilm qui a reçu le prix d’interprétation masculine au festival de Luchon (ex-aequo pour B. Giraudeau et T. Frémont) et qui narre la vie de l’un des personnages les plus troublants de la criminologie française : Francis Heaulmes.

Jeudi 10 mars à 20h55, TF1 diffuse un téléfilm inédit sur la traque du tueur en série le plus prolifique de notre époque par le gendarme Abgrall (Bernard Giraudeau).

Francis Heaulmes est interprété par Thierry Frémont qui à l’instar d’acteurs comme Vincent d’Onofrio est tellement son personnage que d’un film à l’autre on a du mal à le reconnaître et se laisse oublier pour ne voir que le l’homme qu’il incarne.

Le réalisateur affirme être resté proche des personnages et de la réalité. A voir, mais à lire également pour comprendre la démarche sociologuique des serial killers français par rapport aux Américains, par exemple, le livre de Frédéric Vézard : La France des tueurs en série (J’ai Lu). Ainsi que le livre écrit par l’enquéteur et qui a donné son titre au téléfilm : Dans la tête d’un tueur.

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr