Onirik
Dans le lit du Highlander - Avis + et Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 28 mars 2013.

Un bon roman dans le style Highlander tel qu’on les aime, avec de la passion, de l’aventure, du suspense et une pincée d’humour...



Editeur : J’ai lu

Les McCabe : tome 1

roman de Maya Banks

Présentation de l’éditeur

Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

Avis de Stéphanie

Avec un titre aussi accrocheur, on attendait du premier tome de la série de Maya Banks quelques merveilles sensuelles. De quoi rêver de grandes chevauchées dans les Highlands au propre comme au figuré.

Or, il n’en n’est rien. Si les frères McCabe et l’histoire de l’aîné et chef de clan Ewan n’est pas sans intérêt, la déception se fait rapidement sentir et ce, pour deux raisons : la première est plus une question de rhétorique, de vocabulaire ou plus précisément de l’absence d’une phrase aussi courte qu’essentielle dans toutes les bonnes romances avec des Highlanders qui se respectent : « Nu sous son kilt » (Arrêtez de nier, je vous vois rougir d’ici).

En effet, qui dit Highlander dit kilt, tartan… or ici, nous avons beau chercher, ces termes sont désespérément absents. Reconnaissez tout de même que « Il enleva ses chausses et sa tunique » est beaucoup moins sexy que « Il laissa glisser son kilt… ».

L’agacement dû à la forte impression d’avoir été spolié passée, attardons-nous maintenant sur la seconde raison : l’héroïne. Certes, nous sommes au Moyen Âge, certes Mairin sort d’un couvent, mais ses agissements, ses réflexions et son caractère sont tellement pénibles dans la première partie du livre que nous avons beaucoup de mal à s’attacher à son personnage.

Toutefois, les frères McCabe sont des protagonistes intéressants et nous avons vraiment envie de leur donner une seconde chance. Rendez-vous donc pour le second tome La séduction du Highlander à paraître le 17 avril prochain.

Avis de Claire

Ewan McCabe, l’imposant laird des McCabe, ruiné lors de guerres de clans contre le vil Duncan Cameron, prépare méticuleusement sa vengeance avec ses jeunes frères. Veuf, il doit veiller sur l’avenir son jeune garçon, Crispin.

De son côté, la ravissante Mairin, fille illégitime de l’ancien roi, qui se cache dans un couvent, est traquée et retrouvée par les sbires de Duncan Cameron. Sa prestigieuse ascendance fait d’elle une riche héritière, notamment d’un domaine dans les Highlands destiné à son premier enfant, elle est donc un butin précieux.

Lors du voyage qui la ramène contre son gré vers les terres de Cameron, elle rencontre le petit Crispin. Le clan McCabe va mettre un point d’honneur à la défendre et à la protéger. Pour Ewan, une seule solution s’impose, l’épouser, qu’elle le veuille ou non, et surtout la mettre enceinte pour avoir un droit sur son héritage.

Nos deux héros sont très charismatiques, mais vont avoir du chemin à faire pour s’accepter tels qu’ils sont. Si Ewan est un lion, Mairin est véritablement une guerrière, une femme capable de lui tenir tête et de le manipuler, en tout bien tout honneur. Mais le danger rôde toujours...

Maya Banks nous livre avec ce premier tome de la saga des McCabe une très agréable romance, qui fonctionne très bien et ne souffre d’aucun temps mort, faisant de ce premier opus un véritable page-turner jusqu’aux dernières lignes...

Il nous tarde de connaître la suite, qui mettra en scène les deux frères d’Ewan, deux fortes têtes également, Alaric, qui semble plus sage, et Calean, le ténébreux.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 376
Editeur : J’ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 20 février 2012
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Sous contrôle - Avis +
Sans pitié - Avis +
Nights et secrets : tome 2 - Avis +
Nights and secrets : tome 1 - Avis +
Sans répit - Avis +/-
Murmures nocturnes - Avis +
Sexy brothers - Avis +
Douce possession - Avis +/-
La force d’aimer - Avis +
Mémoire volée - Avis +
Seconde chance - Avis +
En sursis - Avis +
En sursis
Interview de Maya Banks
Au-delà des mots - Avis +
Fever - Avis +
Rush - Avis +
Rush
Douce reddition - Avis +
Le Highlander qui ne voulait plus aimer
Le Highlander qui ne voulait plus aimer - Avis +
La Séduction du Highlander - Avis +/-
La Séduction du Highlander
Sweet possession - Avis +
The darkest hour - Avis +
The billionaire’s contract engagement - Avis +
La force d’une rencontre/Une attirance irrésistible - Avis +/-
La mémoire du coeur/L’appel du destin - Avis +/-
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr