Onirik
Dans les affres de l’enfer - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 14 avril 2019.

Une saga palpitante, qui est aussi un bel hommage aux lectures qui font vibrer Sonia Alain, d’Angélique à Outlander...



Editeur : Ada

D’amour et de haine : tome 3

roman de Sonia Alain

Présentation de l’éditeur

Pour fuir Aidan, Adélaïde s’est engagée dans l’armée canadienne comme infirmière, apportant ainsi son aide aux soldats blessés sur le front en France. C’est durant cette période qu’elle retrouvera Percy Fraser, l’homme qui l’a libérée jadis des griffes de Krauss et qui l’aime en secret.

Pendant ce temps, dans les tranchées, Aidan tente de survivre aux affrontements sanglants. De passage dans un hôpital de campagne, il fera une découverte qui le bouleversera. Désillusionné, et le coeur empli de rage, il cherchera par tous les moyens à oublier la trahison d’Adélaïde. Mais le destin se montre cruel en les emmenant de nouveau à collaborer dans le cadre d’une mission.

Comment dès lors faire abstraction des sentiments contradictoires qui les animent, surtout que la ligne qui sépare l’amour de la haine peut parfois se révéler presque inexistante ?

Avis de Claire

Nous retrouvons dans ce troisième et dernier tome les héros tourmentés de Sonia Alain, Aidan et Adélaïde. Rescapée de l’Empress of Ireland, la jeune femme n’a eu de cesse de voir ses plans contrariés, et sa vie brisée. Au fond de son coeur, et malgré la présence d’un autre homme à ses côtés, elle aime toujours celui qui l’avait sauvée des flots et lui avait prêté son manteau pour la réchauffer.

Mais le destin est en marche et, malgré cette guerre qui n’en finit pas, malgré les coups du sort, les malheurs et les douleurs, les affres de l’enfer amènent aussi, par des chemins détournés, l’espoir ; et s’il faut attendre la fin du tome pour souffler un peu, tant l’intrigue est dense, Adélaïde s’impose de pages en pages comme une héroïne forte, qui prend en main sa vie et assume ses choix.

Sonia Alain nous livre un troisième opus palpitant. Arrivent ensemble à la fois la conclusion du récit, et la conclusion de cette Première Guerre Mondiale qui a causé tant de morts et de souffrances. La romancière a puisé la matière de son texte dans des recherches historiques poussées, mais également dans des oeuvres qui l’ont fascinée. On reconnaît aisément les influences des livres d’Anne Golon ou encore de Diana Gabaldon.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 432
Edition : Ada
Sortie : 11 mars 2019
Prix : 21 €


A lire aussi sur Onirik

L’Insoumission - Avis +
La Trahison - Avis +
La Tourmente - Avis +
Le Masque - Avis +
Quand tout bascule - Avis +
Annabel et Max - Avis +
L’Insoumission
L’Insoumission - Avis +
Interview de Sonia Alain
La Tourmente - Avis +
Le Masque du gerfaut - Avis +
Sonia Alain chez City !
La Québécoise Sonia Alain publiée en France
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


du 4 au 14 mai 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr