Onirik
Dans les bras d’un Highlander - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 27 mai 2013.
Editeur : Harlequin

Le clan des Munro : tome 1

roman de Marguerite Kaye

Présentation de l’éditeur

Ecosse, 1747. Madeleine est désemparée. Alors qu’elle a fui sa Bretagne natale pour retrouver son fiancé disparu, la voilà fascinée par le mystérieux Ecossais qui lui sert de guide, et dont elle ignore à peu près tout. Certes, Calumn Munro lui est venu en aide à son arrivée à Edimbourg, et sans lui, Madeleine n’aurait jamais réussi traverser les Highlands ; mais peut-elle vraiment faire confiance à cet inconnu ?

Calumn ne lui a-t-il pas promis qu’avant la fin de leur périple, il lui ferait connaitre le plaisir qu’elle n’éprouvera jamais dans les bras de son fiancé ? Le pire dans tout cela, c’est que Madeleine ne peut s’empêcher de déceler une part de vérité dans les paroles du Highlander. Une vérité qui pourrait bouleverser sa vie…

Avis de Claire

Dans Le clan des Munro, Marguerite Kaye nous plonge au coeur des Highlands, au sein d’une famille originale au passé tumultueux. Dans les bras d’un Highlander, le premier opus met en vedette un couple passionné, la Française Madeleine Lafayette et le Highlander Calumn Munro, qui la sauve d’un grand danger.

Son sang fougueux ne fait qu’un tour au contact de la jeune beauté, et il n’hésite pas à la séduire... Mais Madeleine se doit de retrouver Guillaume, son promis français... Qui de la raison ou de l’éveil des sens et de l’amour sera le plus fort ?

Si la trame de cette histoire est très classique, elle n’en est pas moins passionnée et plutôt romantique, Marguerite Kaye insistant tout particulièrement sur la relation d’amour profond qui naît assez rapidement entre nos deux héros.

Une romance agréable et charmante.

Avis de Joëlle

La quatrième de couverture est alléchante et promet une rencontre explosive entre Madeleine LaFayette, la française et Calumn Munro le Highlander. Hélas, l’histoire d’amour n’a rien d’exceptionnelle, elle est même carrément plan-plan !

Tout va trop vite et semble couler de source. Aucun affrontement entre eux et ceci, en dépit du passé assez triste et sombre du Highlander. Les personnages, et particulièrement Calumn, manque de corps. Ils sont trop simples, à la limite de la naïveté.

Cependant, quel plaisir de découvrir un pays magnifique. Marguerite Kaye distille avec une joie évidente un grand nombre d’informations concernant les us et coutumes d’Ecosse. Elle décrit à merveille les vêtements et les paysages aux multiples loch fleurent bon la bruyère.

Alors même si le roman manque de tonus, il se lit rapidement et reste divertissant.

Le prochain tome concernera Ailsa, la soeur de Calumn et le bref passage qu’elle fait dans cette histoire laisse deviner une héroïne au caractère bien trempé.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er octobre 2012
Prix : 6,60 €


A lire aussi sur Onirik

Rebelle et amoureuse - Avis +
Une scandaleuse lady - Avis +
La Vie secrète de Lady Deborah - Avis +/-
Captive du harem - Avis +
Captive du harem - Avis +/-
La Promesse du Highlander - Avis +/-
Temptation is the night - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
L'auteur RomanceH Joelle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr