Darcy, what else ? – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

La fée Jane Austen… à la sauce contemporaine de Teri Wilson : irrésistible !

« C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. »

La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens !

Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours.

Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race.
Et – accessoirement – membre du jury…

Avis de Claire

Amateurs de concours canins et de Jane Austen (après tout, on a vu pire comme combinaison), ce livre est pour vous ! Comme le pourcentage de personnes aimant ces deux univers ne doit pas être si négligeable, pourquoi pas ?

Autant dire que si l’univers canin ne vous intéresse pas du tout, vous risquez de vous ennuyer un peu ou de sauter quelques passages. Si ce domaine très particulier ne vous hérisse pas le poil ou au mieux, vous indiffère, laissez vous tenter, surtout si vous êtes à l’affût des réécritures des classiques de Jane Austen.

Aussi surprenant que cela paraisse, cette romance dans le milieu canin reprend les grandes lignes de l’incontournable Orgueil et préjugés. Si les personnages nous apparaissent parfois carrément agaçants, voire caricaturaux à intervalles réguliers, le tout se laisse lire sans prise de tête.

Rien de désagréable donc à suivre les aventures de cette jeune américaine, fan des petits chiens Cavalier King Charles, prof à New York dans un lycée select (c’est le lien avec l’intrigue secondaire qui remplace le triangle Wickham/Elizabeth/Darcy) et accessoirement très attirée par l’un des juges du concours de sa petite chienne, l’antipathique Donovan Darcy.

Pas de grosse surprise donc, mais plutôt sympathique.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 25 février 2015
Prix : 10,90 €