Dark Prince – Avis +

Présentation de l’éditeur

He came to her in the night, a predator — strength and power chiseled his features. The seduction was deep and elemental ; he affected her soul. His need. His darkness. His terrible haunting loneliness. Her senses aroused, she craved the dangerous force of his body. Burned for him. And he had only touched her with his mind.

She came to him at dawn, his bleakest hour. As the beast raged inside him, threatening to consume him, he vented his centuries-old despair in an anguished cry that filled the waning night. And she answered, a ray of light, piercing his darkness. A beautiful angel. Her compassion, courage, and innocence awakened in him an exquisite longing and tenderness. He knew he must possess her, for only she could tame his savage side and lift the dark shadow from his soul. Apart they were desolate, bereft. Intertwined physically and spiritually, they could heal one another and experience an eternity of nights filled with love.

Avis de Callixta

Christine Feehan figure parmi les auteurs cultes de romances paranormales depuis de longues années. Nous pouvons même la classer parmi les pionnières du genre, puisqu’elle a débutée la série dont est issu Dark prince en 1999, à une époque où il y avait encore peu de romances de ce type. Elle a énormément apporté à ce genre et continue d’ailleurs à y briller notamment avec sa série intitulée Dark ou The Carpathians qui débute avec Dark Prince. J’ai Lu a donc eu une très bonne idée de choisir cet auteur dans sa toute nouvelle collection de romances paranormales qui commence au printemps 2010, Crépuscule.

Cette série est basée sur un peuple des Carpathes. Ce sont des vampires capables également de se transformer en animaux ou toute autre forme. Dans Dark Prince, nous allons faire connaissance avec eux et notamment avec leur chef, Mikhaïl. Ce premier roman de la série va bien-sûr conter son histoire, mais aussi planter le décor du monde que veut développer Christine Feehan. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle atteint superbement ces deux buts.

L’histoire d’amour qui va se nouer entre Mikhaïl et Raven est l’une des plus belles qui soient. Christine Feehan a ensuite souvent été imitée tellement cette relation est fusionnelle, totale, complète. Elle est aussi teintée de tragédie puisqu’il est question d’un peuple qui se meurt et des difficultés pour eux de vivre leur amour alors qu’ils sont si différents. Raven est en effet humaine, dotée cependant d’un don particulier. Elle peut lire les esprits et communiquer mentalement avec les autres. Cette particularité lui a valu la pénible tâche de travailler avec la police et de traquer des serial killers. Épuisée nerveusement, elle est venue se reposer dans un lieu volontairement reculé et ignoré de beaucoup, une petite ville des Carpathes. Sans doute le destin l’a guidée puisqu’elle va ressentir la présence de Mikhaïl et entrer en contact mental avec lui. Ce n’est que le début d’une longue épopée qui la conduira auprès de lui, le prince des Carpathians.

Le roman commence immédiatement, sans scène d’introduction. Il va dans un premier temps se consacrer à l’histoire qui se noue entre Mikhaïl et Raven. Il est au bord du suicide, ce qui pour un vampire consiste à marcher au soleil. Roi d’un peuple qui se meurt, dont les femelles n’ont presque plus d’enfants et surtout que des garçons, il ne voit plus aucune solution. Il a échoué auprès des siens et vit dans une douloureuse solitude. Les Carpathians doivent trouver leur « mate », leur âme sœur. Il a perdu l’espoir d’y parvenir et est enchanté lorsqu’il comprend que la voix qui lui parle appartient sans doute à celle qu’il cherche depuis si longtemps.

Raven ignore tout de lui, de son peuple et de ce qu’elle devient mais la force de ce qui la pousse vers Mikhaïl domine tout. Christine Feehan passe beaucoup de temps à décrire cette union totale Lentement, elle montre combien le corps, le cœur l’âme et tout ce qui constitue Raven et Mikhaïl fusionnent littéralement. Ils deviennent comme deux parties d’un tout, n’existent bientôt plus que par l’autre et pour l’autre. Cet amour complexe, complet est superbe à découvrir. Rarement, les auteurs sont parvenus à transcrire une telle union avec une intensité aussi forte. La marche vers la fusion sera longue et compliquée parce que Raven doit accepter ce qui arrive, mais aussi parce des forces hostiles règnent autour d’eux.

Les vampires sont en effet traqués par un groupe de chasseurs fanatiques prêts à tout pour parvenir à éliminer ce qu’ils considèrent comme des créatures du diable. La tâche de protéger les Carpathians est difficile tant ils deviennent vulnérables. Christine Feehan décrit alors un monde fascinant. Ils ne sont pas de simples vampires mais également des créatures liées à la terre et aux différents éléments. Peu à peu, elle présente d’autres personnages comme Grigori, un ami proche de Mikhaïl capable de soigner les autres ou encore Jacques, le frère du héros. Le talent de l’auteur est alors de montrer un peuple complexe et un monde sombre et grave mais qui demeure limpide pour nous.

Christine Feehan a frappé très fort avec un roman comme Dark Prince, et lorsque le récit se termine, il est évident qu’il ne s’agit que du début d’une très longue histoire. Il va falloir sauver les Carpathians, les protéger d’eux-mêmes mais aussi de ceux qui veulent les détruire. Nous avons déjà croisé de futurs héros bien-sûr dont le superbe Grigori. La seule mauvaise nouvelle est que cette série est très longue. Christine Feehan a déjà écrit vingt tomes et un autre est annoncé pour 2010. Mais c’est une série qui mérite qu’on la découvre.

Fiche Technique

Sortie : poche
Pages : 320
Editeur : Love-Spell
Sortie : 29 novembre 1999
Langue : Anglais
Prix : épuisé, disponible sur les sites de vente d’occasion