Onirik
Dark Souls I & II Design Works - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 6 mai 2018.

L’artbook Dark Souls I & II Design Works revient sur les deux premiers volets de la saga de jeux vidéo et présente plus de 1 000 illustrations et des interviews passionnantes de ses designers.



Editeur : Mana Books

Dark Souls I & II Design Works

de collectif

Présentation de l’éditeur

« La plupart des développeurs font des efforts considérables pour vous protéger de l’échec. FromSoftware le transforme en art. » – Keza MacDonald, IGN

Avec son gameplay impitoyable et ses ennemis redoutables, Dark Souls est devenu le nouveau standard d’exigence de l’industrie vidéoludique. Plongeant le joueur dans un univers de dark fantasy très léché, le studio FromSoftware a ainsi établi une référence du jeu vidéo, source d’inspiration pour de nombreux blockbusters.

Personnages, créatures, armes, lieux et objets… Dans Dark Souls I & II Design Works, plongez dans les archives de cette cruelle saga, au travers de plus de 1 000 illustrations inédites et d’interviews exclusives avec l’équipe des jeux, pour la première fois recueillies en un seul volume !

Avis de Isabelle Arnaud

Dark Souls I & II Design Works est un excellent artbook permettant de revenir sur les deux premiers jeux vidéo de la saga éponyme composée de trois opus et dont la remastérisation du premier volet est prévue sur diverses consoles de jeux et sur PC en mai 2018.

L’ouvrage est séparé en deux parties composées sur le même principe. Différents chapitres reviennent sur les illustrations originales, les armes, les monstres, les personnages non-jouables, les alliés, les lieux et bien sûr, les boss. Chaque partie s’achève sur une interview croisée de plusieurs pages du réalisateur du jeu et de la quasi-totalité des designers ayant travaillé dessus.

Il est aussi très appréciable que pour Dark Souls 2, les 3 DLC (downloable content) soient ajoutés dans des chapitres dédiés et commentés dans l’interview finale.

Le livre de près de 300 pages est somptueux. Il présente plus de 1 000 images revenant sur les jeux. De plus, les commentaires de l’un des designers parsèment la deuxième partie et permettent de mieux comprendre la genèse des différents lieux et créatures.

Les interviews sont aussi très intéressantes à lire. Elles sont une véritable mine d’informations. Les références plus obscures sont explicitées dans des addenda ajoutés harmonieusement dans les pages. Il est juste un peu dommage, qu’à l’exception d’une seule référence, les créatures ou lieux mentionnés n’aient pas un renvoi vers la page du livre concerné.

La construction de l’artbook est très bien faite et on prend un grand plaisir à feuilleter les pages au hasard ou à se focaliser sur un passage en particulier. Certaines illustrations sont vraiment de toute beauté. Et entre dragons imposants, boss monstrueux, armures somptueuses, personnages retors et lieux abandonnés, l’atmosphère de cette œuvre de fantasy gothique transparaît où que se porte le regard.

Dark Souls I & II Design Works est incontestablement un livre de référence pour tous les amateurs de la série de jeux vidéo. Les images très nombreuses et détaillées permettent une immersion complète. L’imagination fonctionne sans répit, transformant les pages en lieux et créatures gigantesques. Une rencontre imposante, crépusculaire et marquante qui donne envie de se (re)plonger dans cette saga vidéoludique.

Un ouvrage passionnant à lire et superbe à contempler.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 368
Editeur : Mana Books
Sortie : 26 avril 2018
Prix : 39,90 €

L'auteur Isabelle A.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


du 17 au 26 mai 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr