Onirik
De feu et de braises - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 6 décembre 2019.
Editeur : J’ai lu

Dynasties : tome 3

roman de Ilona Andrews

Présentation de l’éditeur

On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son coeur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami !

Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le coeur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu’il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.

Avis de Valérie

Ilona Andrews est un couple d’auteurs qui écrivent des séries d’urban fantasy plus ou moins fouillées. Leur série-phare, Kate Daniels, a été desservie par une traduction approximative lors de sa sortie française chez Milady, et a logiquement été abandonnée par manque de ventes.

Cette nouvelle série publiée par J’ai lu est plus accessible, car le monde élaboré est identique au nôtre si ce n’est que des expériences ont infusé à certains humains des pouvoirs magiques. Les années passant, les magiques se sont assemblés en maisons (selon les pouvoirs), et surnagent car richissimes et puissantes. À leur tête, un majeur qui est la quintessence des dons des membres de la maison.

Notre héroïne, Nevada Baylor, va devoir fonder sa maison pour se protéger des tentatives de personnes particulièrement mal intentionnées. Sans trop vous en révéler, elle va affronter les ennemis de Rynda, l’ex-fiancée de celui qui est maintenant son mari, Rogan, les ennemis de sa famille et ceux qui voient d’un mauvais œil une telle cherche-vérité dont la puissance se révèle toujours un peu plus.

Dernier tome de la trilogie, on n’avait vraiment pas envie de fermer la porte à cet univers incroyablement bien élaboré. Les auteurs ont triché en débutant un spin-off à partir de cette série, mais franchement, on aurait tant aimé que Ilona Andrews fouille un peu plus les relations entre Nevada et Rogan, ainsi que la création de la maison, et les relations entre les protagonistes par les yeux de Nevada. D’ailleurs, on en apprend plus sur les pouvoirs des deux sœurs et deux cousins de l’héroïne, et c’est très prometteur.

Cela se termine donc avec un tome particulièrement empli d’action, génial et percutant, et la frustration d’imaginer qu’on ne reviendra plus dans cet univers. Deux romans, Diamond Fire et Sapphire Flames, sont sortis en anglais et s’intéressent aux sœurs de Nevada.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 502
Editeur : J’ai lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 6 décembre 2017
Prix : 7,40 €


A lire aussi sur Onirik

Entre les flammes - Avis +
Brûlure magique - Avis +
Morsure magique - Avis +
Brûlure magique - Avis +
Morsure magique - Avis +
Attaque magique
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr