De sable, de soleil et d’écume – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’amour d’un été peut durer toute une vie

Le jour où Jane Pearson, coach en écriture, frappe à la porte du magnifique bungalow de Griffin Lowell, sur la plage de Crescent Cove, elle s’attend presque à trouver un ermite. Ce n’est tout de même pas pour rien que l’éditeur de Griffin l’a engagée pour aider le reporter de guerre à terminer ses mémoires : Griffin doit probablement vivre en reclus sur cette plage, seul face à l’angoisse de la page blanche.

Mais à sa grande surprise, au lieu du solitaire déprimé qu’elle pensait rencontrer, Jane se retrouve nez à nez avec un athlète bronzé aux yeux bleu lagon, vêtu d’une chemise hawaïenne et entouré d’une nuée de jolies filles en bikini. Un athlète qui lui fait sèchement comprendre qu’elle n’a absolument rien à faire ici. Malgré cet accueil glacial, Jane ne se décourage pas : elle a désespérément besoin de ce travail et compte bien imposer sa présence à cet apollon, quoi qu’il lui en coûte…

Avis de Audel

Cette histoire est le premier tome d’une trilogie dont les intrigues se déroulent dans la petite ville balnéaire de Crescent Cove.

Nous entamons notre découverte avec l’histoire de Griffin et de Jane. En effet, cette dernière doit parvenir à le convaincre de finir la rédaction de ses mémoires de reporter de guerre. Ce qui est loin d’être dans les priorités de Griffin ni même dans les éventualités, préférant la fuite que l’affrontement de ces douloureux souvenirs.

Or, si Griffin doit affronter ses démons, à savoir tout ce qu’il a vécu en Afghanistan, notre héroïne n’est, quant à elle, pas en reste non plus : une relation atypique avec son père, un échec professionnel et sentimental.

L’arrivée de Tess, la soeur de Griffin, avec ses quatre enfants va venir rythmer le quotidien de nos héros, en apportant un point de vue différent ainsi qu’une intrigue romantique secondaire.

Dans cette histoire, il est surtout question d’attirance physique bien avant de romance, celle-ci n’apparaissant réellement qu’à l’approche du dénouement.

Pour conclure, un roman à la fois drôle et léger tout en étant par moment très intense.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Saga
Sortie : 1er octobre 2015
Prix : 7,40 €