Onirik
De si douces paroles - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 28 août 2008.
Editeur : J’ai Lu

roman de Lorraine Heath

Présentation de l’éditeur

Hunter Fletcher vient de passer la nuit la plus belle de toute son existence. Et avec quelle femme ! Blonde, douce, sensuelle, il a été sous son charme dès qu’il l’a rencontrée, la veille, dans un bar. Une fois seuls dans la chambre, ce fut sublime. Même s’ils avaient un peu bu. Même s’il avait vu l’alliance en or qui brillait à son annulaire. Elle était si émouvante dans son abandon... Au petit matin, Hunter n’a pas résisté à poser la question qui lui brûlait les lèvres : Ça ne me regarde pas, mais... qu’a fait votre mari pour que vous rentriez avec moi hier soir ? Il est mort, a-t-elle répondu, les yeux noyés de larmes. Et Hunter a compris que le sort se moquait de lui après lui avoir fait miroiter le paradis. Car Serena Hamilton ignore encore que c’est lui, Hunter Fletcher, agent spécial du FBI, qui est responsable de la mort de son époux.

Avis de Marnie

Contrairement à ce que vous pensez en lisant la dernière phrase de la présentation de la maison d’édition, il ne s’agit pas ici de culpabilité ou de rédemption.

En fait, c’est une histoire profondément touchante qui se révèle peu à peu au lecteur :

- après six ans de veuvage pendant lesquels Serena, perdue dans son chagrin, s’est consacrée à son fils comme un véritable sacerdoce, en occultant sa vie de femme, son destin va soudain basculer sur un coup de tête.

- Hunter, lui, travaille depuis de longues années pour une branche secrète de la CIA (et non, ce n’est pas le FBI...). Il n’est à la recherche que de rencontres d’une nuit puisque la dangerosité et le côté confidentiel et même clandestin de ses missions l’empêchent de se lier durablement à une femme. En raison d’une enfance traumatisante, il se croit incapable d’avoir une relation suivie.

- une fois de plus, Hunter a “levé” une femme mariée dans un bar, ce sont celles qui lui posent le moins de problèmes, toutefois, il est déconcerté lorsque c’est le nom d’un autre que Serena prononce dans ses bras. Cette aventure, seulement sexuelle pour lui, sordide pour elle, se transformera peu à peu, en passion et en amour.

C’est le principal atout de l’écriture de Lorraine HEATH. Par petites touches tour à tour poignantes ou humoristiques, ses deux héros vont trouver la force de surmonter leurs profondes différences, les peurs de chacun et la douleur enfouie au plus profond de leur cŒur.

L’originalité de ce récit, c’est qu’il continue au moment où beaucoup d’autres s’arrêtent. Hunter qui n’a aucune idée de ce que représente une vie de famille, s’installe dans l’univers de Serena comme un éléphant dans un magasin de porcelaines. Il découvre, comme s’il atterissait sur une autre planète, ce que peut être une relation mère fils, tout en cherchant avec une touchante maladresse à s’intégrer lui-aussi dans ce parfait tableau.

Bien entendu, Serena est un petit peu trop parfaite, un peu trop donneuse de leçons, et Hunter tellement trop attendrissant. Mais, je n’allais pas bouder parce que je me suis totalement laisser emporter par cette histoire ! Alors courrez vite l’acheter. Je n’ai qu’un vrai reproche, il est bien trop court...

Compte-tenu de la qualité de ce roman, pourquoi l’éditeur n’a t-il pas fait paraître le livre précédent de Lorraine Heath “hard lovin man” relatant l’histoire du meilleur ami de Serena ? les mystères de l’édition restent une nouvelle fois impénétrables...

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 217
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 2 novembre 2005
Prix : 4,50 €
Dimensions : 11 x 1 x 18 cm


A lire aussi sur Onirik

Le caprice d’un gentleman - Avis +
La vengeance vous va si bien - Avis +
Le duc qui fuyait l’amour - Avis +
La dette - Avis +
Le pardon - Avis +
L’affront - Avis + et +/-
Pleasures of a notorious gentleman - Avis +
Passions of a wicked earl - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr