Onirik
De tes nouvelles - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 22 novembre 2018.
Editeur : Pocket

roman d’Agnès Ledig

Présentation de l’éditeur

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.

Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit, jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré...

Avis de Claire

De tes nouvelles est la suite du succès On regrettera plus tard, qui raconte la rencontre entre Valentine et Eric. Mieux vaut avoir lu le premier tome pour saisir les subtilités du second. On comprend que le premier tome s’est terminé par une séparation, qui n’a pas duré longtemps puisque le roman se commence par des retrouvailles.

Agnès Ledig a choisi l’alternance de point de vue d’un chapitre à l’autre. Pour deux écorchés vifs comme Valentine et Eric, il est intéressant de se plonger ainsi dans les affres de leurs pensées, de leurs interrogations, de leurs hésitations, et chacun pour des raisons bien différentes.

On s’attache sans doute bien plus d’ailleurs aux personnages secondaires, qui paradoxalement, nous semblent plus sympathiques, plus attachants. La petite Anna-Nina est toujours aussi adorable, de même que le bourru Gustave. Un roman à découvrir, pour les fans du premier volet.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Éditeur : Pocket
Collection : Best
Sortie : 6 septembre 2018
Prix : 7,20 €


A lire aussi sur Onirik

On regrettera plus tard - Avis +
Prix du roman Femme Actuelle 2011
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr