Dear you : Épisode 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake.

Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Avis de Valérie

On aime Emily Blaine, pas seulement pour ces délicieuses romances, mais aussi parce que c’est une jeune femme extra dont l’humour constant comme sa vivacité d’esprit se retrouvent dans ses livres.

Si elle a été révélée grâce à un appel à texte lancé par Harlequin pour son label numérique HQN, elle a connu son premier grand succès grâce à sa série feuilletonante : Dear you.

Après le numérique, le papier, voilà qu’elle est diffusée au format audio, par Audiolib. Et même si on préfère le papier, on ne peut que tomber sur le charme du jeu subtil de Jessica Monceau qui dit le texte au mot près. C’est une comédienne française qui double des actrices américaines comme Shailene Woodley, Ellen Page ou Juno Temple.

Sa voix, très légèrement voilée est bien posée, douce et légèrement expressive afin de ne pas non plus vampiriser le texte. Comme le récit est relaté à la première personne, on associe vite la voix de la doubleuse au personnage de Kat.

Pour autant, ce n’est pas gênant lorsque ce sont d’autres personnages qui s’expriment, c’est même assez bluffant et fait montre d’une vraie maîtrise. De fait, même si il n’est pas dans vos habitudes d’écouter des livres audios, si vous avez envie de tenter, laissez-vous aller. C’est une jolie expérience à mettre au crédit des talents de Emily Blaine et Jessica Monceau.

Nous avons été invités à l’hôtel Peninsula (même nom que le palace dans lequel travaille l’héroïne) pour son lancement, ce fut une incroyable expérience dans un lieu unique.

A noter, au moment de publier cet article, le premier épisode est gratuit sur le site marchand Amazon.fr.

Nos photos de l’événement :

Fiche Technique

Format : téléchargement audio
Durée : 98 minutes
Type de programme : Livre audio
Version : Version intégrale
Editeur : Audiolib
Sortie : 15 juin 2016
Prix : 6 €