Death Note : tome 1 – Avis +

– Avec le Death Note je vais changer le monde.

Ryuk le dieu de la mort s’ennuyait dans le monde des Morts, aussi il s’est rendu dans le monde des Humains où il a égaré son Death note. Sur ce cahier il suffit d’inscrire le nom d’une personne dont on connaît également le visage et celle-ci décède. Que ferait tout humain qui le trouverait muni des instructions ? Mais c’est évident: l’essayer au moins une fois. Et une fois obtenu la confirmation que le Death Note permet de tuer à distance en toute impunité ? Continuer bien sûr !

Le nouveau possesseur du Death Note se nomme Light Yagami, un brillant lycéen de 17 ans. Sa première victime est un preneur d’otages. Ayant pris conscience des possibilités du Death Note il décide d’éradiquer le mal sur Terre en éliminant tous les criminels.

Et Ryuk trouve ce comportement fascinant.

Le succès de ce manga [[grand prix du meilleur espoir manga décerné par Animeland]] a été tel qu’il a été adapté au cinéma [[deux films réalisés par Shusuke Kaneto Death Note et Death note 2: The last game]], en une série de dessin animé [[réalisé par le studio Madhouse]] et en jeu vidéo [[sur Nintendo DS, Light Yagami est également l’un des personnage de Jump Super Stars & Jump Ultimate Stars]]. Si le nom et le visage du dessinateur sont connus [[Rampou, le génie au poing d’acier (Manga Player) et surtout Hikaru no go (Tonkam)
]], ceux du scénariste sont ignorés du public. Il est même possible qu’il s’agisse d’un nom d’emprunt (compte tenu du sujet révélé, ceci constitue une précaution non négligeable).

Fiche Technique

Traduction : Myloo Anhmet
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Collection : Dark
Sortie : janvier 2007
Prix : 5,95 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 200 pages