Onirik
Deep Scar : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 10 juin 2018.
Éditeur : H2T

de Rossella Sergi

Présentation officielle

Se relever pour commencer une nouvelle vie.

Sofia est une jeune femme de 22 ans qui débarque à Turin pour commencer ses études. Elle donne l’impression de passer une grande étape dans sa vie, c’est une émancipation qui s’offre à elle. Même si ça commence un peu mal lorsqu’elle rencontre sa colocataire, Victoria, une femme complètement à son opposé qui se montre un peu insultante dès leur première rencontre.

Heureusement qu’elle a avec elle son petit ami, Luca, qui lui permet de ne pas se sentir trop seule face à cette fêtarde et à son ami énigmatique et ténébreux, Lorenzo. Sofia est déterminée à ne pas abandonner et elle assure Luca qu’elle peut se débrouiller, de toute façon elle n’a pas le choix si elle ne veut pas prendre de retard dans ses cours.

Cependant dans la soirée, tout ne se passe pas comme prévu, Lorenzo la repousse avec violence alors qu’elle voulait l’aider pendant qu’il faisait un malaise, sans oublier que Victoria se montre bien intrusive et hautaine à son encontre.

Avis Hirone

Ce qui est surprenant dans ce premier volume, c’est que la première partie de l’action se déroule sur une très courte période. Cela appuie la fragilité de l’entreprise de Sofia. Cette dernière veut voler de ses propres ailes, elle cache un passé qui expliquerait sa fragilité ou du moins la surprotection que son entourage élabore autour d’elle.

Mais cela l’étouffe, elle se sent plus en prison que dans un environnement qui l’aiderait à se reconstruire. Sofia est un personnage vraiment intéressant, elle a soif de montrer ce qu’elle peut faire mais n’a finalement pas grand monde pour la soutenir, du moins au début.

Deep Scar nous intrigue, on a envie de découvrir la félure du passé de l’héroïne, quel est le lien elle a avec Lorenzo, car leur relation est vraiment particulière. De plus, on souhaite que notre héroïne grandisse et prenne de l’assurance.

Malheureusement, malgré un coup de crayon très agréable (les personnages sont tous très beaux), la narration pêche un peu, tout comme la construction des relations. Des scènes mettent mal à l’aise et cela peut être accentué par des dialogues semblant parfois sortis de nulle part. C’est vraiment dommage, car on s’intéresse à ces différents personnages qui ne sont pas toujours ce qu’ils montrent.

Voilà un premier tome assez inégal, mais notre curiosité est tout de même titillée, surtout que l’on sent le potentiel derrière ce titre.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 204, noir et blanc, 4 pages couleurs
Sens de lecture : japonaise
Éditeur : Éditions H2T
Collection : Shojo
Sortie : 13 juin 2018
Prix : 7,95 €

Découvrir la série sur Weekly Comics (plateforme de lecture en ligne).

Site officiel des Editions H2T


A lire aussi sur Onirik

H2T vous donne rendez-vous à Japan Expo
Deep Scar bientôt en format papier !
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr