Onirik
Des Garçons bien élevés - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 9 novembre 2015.

Une intrigue menée tambour battant par le nouvel enquêteur aux Homicides, Max Wolfe.



Editeur : La Martinière

roman de Tony Parsons

Présentation de L’éditeur

Ils sont sept. Ils se connaissent depuis vingt ans, tous anciens élèves de la très prestigieuse école de Potter’s Field. Des hommes venus des meilleures familles, riches et privilégiés. Mais quelqu’un a décidé de les égorger, un à un.

Quel secret effroyable les lie ? Sur quel mensonge ont-ils construit leur vie ? L’inspecteur Max Wolfe va mener l’enquête, depuis les bas-fonds de Londres jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir. Au péril de sa vie.

Avis d’Ingrid

Des Garçons bien élevés est déjà un best seller au Royaume Uni et cela se comprend. L’intrigue policière est correctement ficelée et les personnages bien définis. C’est une enquête policière qui vous tiendra en haleine de bout en bout. Tout commence en 1988. Ce prélude à l’investigation est assez violent et happe le lecteur dans l’univers de ce roman noir.

Très riche et dense, le récit alterne entre le travail de policier et la vie familiale de Max Wolfe, père célibataire, un peu perdu. Les entrées dans sa vie permettent quelques soupapes dans la lecture. Une empathie s’installe rapidement pour ce policier impulsif et papa maladroit.

L’enquête est haletante. L’enchaînement des chapitres se fait au rythme de cette tension présente dans le polar, et nous enchaîne à lui pour connaître la vérité. De prime abord simple, l’énigme révèle quelques surprises et est plus complexe qu’il n’y paraît.

La fin est malheureusement un peu décevante mais n’annule pas le plaisir de la lecture de ces Garçons bien élevés.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 432
Editeur : La Martinière
Collection : Lettres & littérature
Sortie : 22 octobre 2015
Prix : 22 €


A lire aussi sur Onirik

Les anges sans visage - Avis +
Les anges sans visages
L'auteur Ingrid
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr