Dès le premier regard/Les amants de Central Park – Avis +/-

Dès le premier regard de Victoria Pade

Présentation de l’éditeur

En dépit de la force du lien qui l’unit depuis l’enfance au ténébreux Tate McCord, Tanya sait qu’elle ne peut rien attendre de lui. En effet, peu importe la violence du désir qui les pousse sans cesse dans les bras l’un de l’autre, ni même leur incroyable complicité : elle ne doit pas oublier que tout les sépare. Elle restera toujours la fille de la gouvernante et lui l’héritier d’une des plus grandes familles de la région. Un homme dont le devoir est d’épouser une femme de son rang et de son milieu…

Avis de Na Dia

Victoria Pade parvient à relancer (très légèrement) l’intrigue entre les familles Foley & McCord, que le précédent volume n’avait pas réussit.
Elle fait de son héroïne une sorte de Cendrillon des temps modernes. Fille de gouvernante, elle a grandit au coté de cette famille fortunée sans jamais interférer dans leur vie. Mais son destin change lorsque Tate McCord la remarque.

A partir de ce moment, les choses vont changer pour elle et Tate McCord, cet homme qui ne vit que pour la société familiale va devoir mettre son égo de côté et apprendre à écouter son coeur.

Rien de bien original, mais bien écrit et se lit donc très facilement.
Espérons que la suite (centrée sur Black McCord, le frère de Tate), signée par Nicole Foster parviendra à nous faire renouer avec ces deux familles.

Les amants de Central Park de Heidi Rice

Présentation de l’éditeur

En acceptant de suivre le célèbre milliardaire Connor Brody à New York et de jouer le rôle de sa fiancée pendant quelque temps, Daisy loin de se douter que ce qui n’était au départ qu’un simple arrangement se transformerait en liaison intense et passionnée.

Si passionnée d’ailleurs que lorsqu’elle apprend qu’elle attend un enfant de Connor, elle se prend même à rêver qu’il pourrait former la famille dont elle a toujours rêvé. Un rêve qui vole pourtant très vite en éclats. Car alors qu’elle s’apprête à lui annoncer la merveilleuse nouvelle, celui-ci lui fait clairement comprendre que jamais il ne s’engagera sérieusement auprès d’une femme…

Avis de Na Dia

Rien de bien passionnant dans cette histoire comme nous en avons lu beaucoup mais Heidi Rice parvient tout de même à nous retransmettre les émotions de ses héros malgré un vocabulaire un peu restreint.

Daisy est une jeune femme moderne et attachante, elle possède un côté impulsif qui donne lieu à des scènes drôles et attendrissantes. Connor quant à lui est un homme d’affaire qui n’aime pas qu’on lui refuse quoi que ce soit.
Leur rencontre va très vite faire des étincelles.

Le souffle du début retombe donc très vite, la passion et les doutes perpétuels de l’héroïne prennent le pas sur l’histoire.

Le roman d’Heidi Rice aurait gagné si l’auteur avait plus approfondi l’histoire des deux héros.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 422
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 mai 2011
Prix : 6,45 €