Onirik
Descendants : tome 2 - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le dimanche 21 janvier 2018.
Éditeur : Hachette Romans

Le roman du film : novélisation du deuxième film

roman de Josann McGibbon et Sara Parriott

Présentation de l’éditeur

Mal, Evie, Carlos et Jay ont beau être les enfants de terribles méchants, ils nagent tous comme des poissons dans l’eau depuis leur arrivée à Auradon. Enfin, presque tous.

Mal a bien du "mal" à garder en permanence son masque lisse et parfait de petite amie du roi. pour fuir la pression, elle se réfugie sur l’île de l’oubli afin d’y faire une cure maléfique. Elle ne tarde pas à se rendre compte qu’en son absence, sa pire ennemie, Uma, fille d’Ursula, a usurpé son trône.

Pire encore, Uma a un plan pour détruire Auradon - et une bande d’horribles pirates est là pour la soutenir ! Recommence alors l’éternel combat entre le bien et le mal.

Avis de Hirone

Mal est sur le point de faire son entrée dans le monde royal d’Auradon, mais elle ne se sent pas à sa place. Ben est roi, tandis qu’elle n’est que le rejeton d’un méchant exilé et ses vieilles habitudes menacent de remonter à la surface du visage lisse et figé qu’elle se construit. Chassez le naturel et il revient au galop, Mal le comprend bien, car elle triche sans cesse pour donner l’impression à Ben, et au reste du monde, qu’elle est parfaite pour lui et qu’elle sera à la hauteur…

Or, ce n’est pas le cas. Le comprendre et l’admettre la blessent tant qu’elle décide d’abandonner cette nouvelle vie qui ne lui convient pas et de retourner sur l’Île de l’Oublie.

Malheureusement pour elle, l’Île ne l’a pas attendu, et Uma, fille d’Ursula, a pris le contrôle de son territoire. Cette dernière la déteste et veut lui faire payer les humiliations subies plus jeune. Alors quoi de mieux lorsque Ben se jette dans la gueule du loup, ou plutôt de la pieuvre, en voulant retrouver celle qu’il aime.

Ce roman est l’adaptation au mot près du film. Rien ne change à part le fait qu’on n’a pas le droit aux séquences musicales. Et… c’est un peu particulier, car si certaines scènes ne passent pas trop mal à l’écran, décrites, elles paraissent un peu fade et beaucoup moins crédibles. Ca fait doucement sourire, car on sent que les auteurs ont voulu vraiment trop suivre le déroulement du film.

Autrement, la lecture est fluide et vraiment très simple, voire trop simple. Tout s’enchaîne et on peut trouver qu’il manque un peu de liant à cette histoire. De plus, si on a déjà vu le film, les images de ce dernier se déroule dans notre tête et finalement, il n’y a vraiment aucune surprise.

Cependant, même si l’écriture est tout ce qu’il y a de plus simple et qu’il n’y a pas beaucoup de rebondissements, c’est un roman accessible aux plus jeunes, mais aussi à ceux qui n’aiment pas forcément la lecture. D’autant plus que quelques images du film sont incluses au milieu du roman. Alors même si notre lecture reste peu convaincante, on nous donne envie de voir le film qui mettra en scène de manière beaucoup plus intéressante le récit.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 160
Tranche d’âges : 9 - 12 années
Éditeur : Hachette Romans
Collection : Films-séries TV
Sortie : 4 octobre 2017
Prix : 13,90 €


A lire aussi sur Onirik

Disney Channel - Descendants 2
Disney Channel - The Descendants
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2017 : Gagnez 5 Le Crime de l’Orient express


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr