Descente en Enfer – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l’agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu’à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s’enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.
C’est son fidèle ami, D’Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan.

Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d’échapper chaque fois à la police de manière inouïe.
Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d’Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d’une forêt d’Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu’il avait déjà combattu…

Avis de Sarah

Descente en enfer est le douzième roman de la série de Douglas Preston et Lincoln Child consacrée à l’agent Pendergast.

Car oui, Pendergast c’est quand même quelque chose, enfin, quelqu’un ! Inspecteur du FBI, mais pas du tout du genre Men in black classique. C’est plutôt le lord anglais, très classe. Un langage soutenu, jamais un mot plus au haut que l’autre, mais cinglant car Aloysius ne supporte pas la médiocrité. 

Parce que les nombreuses intrigues en cours ne concernent pas que Pendergast. C’est ce qui fait le charme de leur série et particulièrement de ce livre : on prend un immense plaisir à suivre tour à tour la destinée des personnages dans ce roman bourré de retournements de situations particulièrement surprenants et étonnants.

Tous ces détails mis bout à bout permettent à nos auteurs de se régaler avec leur personnage principal et bien évidemment cela se ressent, le lecteur se régale à son tour. Suivre cet inspecteur hors-norme est un plaisir. 

Des surprises, des rebondissements. Bref, tous les bons ingrédients sont là, avec en plus un final qui ouvre la porte pour un treizième volume. 

Parfait pour les vacances !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 550
Editeur : L’Archipel
Collection : Suspense
Sortie : 15 mai 2013
Prix : 23,95 €