Désirée – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d’humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu’à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis.

Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l’alpha d’une meute de loups-garous fait appel à elle afin d’identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires.

Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n’enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s’en chargeront…

Avis de Valérie

Nous avions beaucoup apprécié le premier tome des aventures de Nora Jacobs qui se déroule dans la ville dévastée par la crise des subprimes et la pauvreté, Détroit. La jeune femme a mal débuté sa vie, après avoir vu sa mère être tuée par des vampires, elle a été ballottée de foyers en familles d’accueil peu recommandables.

Elle a un don particulier qu’elle ne peut expliquer, elle ressent d’une manière épidermique le mal qu’on veut lui faire, émotion qui s’intensifie si on est prêt à l’occire. De plus, elle est télépathe. Lorsqu’elle touche la peau d’une personne, elle peut lire dans ses pensées ? Si c’est un meuble, un objet, une habitation, elle peut revivre les derniers événements qui s’y sont déroulés… Pour autant, elle est humaine… ou du moins, elle ne sait pas ce qu’elle pourrait être d’autre !

Elle a fait la rencontre de la communauté occulte de Détroit, qui vit cachée des humains. Ses dons la fragilisent, car lui donnent accès à une connaissance que certains tueraient pour l’avoir. Mais elle s’est aussi fait des amis fidèles, comme des prétendants insistants. Elle est certes belle et pleine de qualités, mais elle sent qu’il émane d’elle un charme irrésistible qui lui est trop souvent néfaste.

Au début de ce tome, le loup-garou Wulf lui propose des cours de self-defense afin de l’aider à se protéger. Elle a accepté de travailler pour le club de Terrence, mais sa fragilité, malgré la protection du troll et de Wulf ne suffit pas. De plus, la jeune femme a vraiment besoin de se sentir plus forte, plus en confiance avec elle-même.

En fréquentant les loups-garous, Nora va de nouveau s’attirer autant d’ennemis que d’amis, et finir par découvrir ce qu’elle est réellement. Si on se régale de ce bestiaire connu, mais bien renouvelé, ce sont des intrigues plutôt classiques qui sont déroulées. Rien d’innovant donc, mais bien adapté et réjouissant.

Après avoir fui toutes relations avec la gent masculine à cause de son passé traumatique, la voilà entourée d’attentions d’hommes de tout genre, souvent sincères. Elle qui ne voulait jamais accepter aucun rendez-vous, compte les propositions sur les doigts de ses deux mains, et son coeur balance fort. Il y a Parker le vampire, Oli le sorcier, et beaucoup d’autres !

Les fidèles fans d’urban fantasy ont un peu peur du syndrome Anita Black[[L’une des premières héroïnes d’urban fantasy à arriver en France, qui de tome en tome à expérimenter bien plus d’intimité (c’est un euphémisme) qu’on aurait voulu en lire]], c’est ce qui pourrait gâcher notre plaisir. En effet, la jeune femme est bien trop enthousiaste vis-à-vis de tous ces hommes qui la draguent, et si ça n’indique rien de bien grave, voire c’est sympa à découvrir, on ne voudrait pas que cela prenne trop d’importance !

En bref, si c’est classique, le personnage de Nora est passionnant à voir évoluer et ses amis – comme ses ennemis d’ailleurs – construisent un univers qu’on a vraiment envie de voir développer. À suivre, donc !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Sortie : 27 novembre 2019
Prix : 8,20 €