Onirik
Désirs nocturnes
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 15 juin 2014.
Editeur : Harlequin

nouvelles de Michele Hauf, Bonnie Vanak et Katie Reus

Le pacte de l’ombre de Michele Hauf

Présentation de l’éditeur

« Tu auras des enfants, mais le premier d’entre eux m’appartiendra… » En caressant son ventre rond où grandissent deux bébés, Blu, la femme louve, pense au pacte secret qu’elle a passé pour pouvoir être mère. Que dira Creed, son amant vampire, lorsqu’il saura qu’elle a cédé leur premier-né à une fée ? Elle ignore encore que Creed, de son côté, a passé un autre contrat avec la fée. Un contrat selon lequel il lui cède… leur deuxième enfant.

Avis de Valérie : avis +

Cette nouvelle de Michele Hauf s’avère surprenante parfois, originale et surtout bien adaptée.

Cette nouvelle fait partie d’une série The Saint-Pierres et fait suite au roman Her Vampire Husband mettant en scène un couple improbable. En effet, les vampires et les loups-garous sont ennemis jurés et pour tenter de pacifier les clans des mariages interespèces sont imposés.

Ce mariage de raison a donné un couple très amoureux mais qui ne peut enfanter... sauf s’ils obtiennent la bénédiction d’une fée puissante, race fourbe et dotés de pouvoirs spéciaux.

C’est tout le noeud du problème dans ce roman court, mais l’auteur arrive malgré les restrictions de ce format à offrir une vraie histoire que l’on peut lire sans connaître le précédent opus.

C’est sexy en diable et le monde créé par l’auteur tient bien la route. Une belle découverte !

La prisonnière du loup de Katie Reus

Présentation de l’éditeur

Cernée par les loups-garous, Angela croit sa dernière heure venue. Mais voilà que l’un d’eux se détache de la meute et reprend forme humaine. Retenant un cri de stupeur, Angela le reconnaît aussitôt.

C’est Knox, son ancien amant, l’homme-loup qu’elle a quitté après avoir été mordue par un vampire, rejoignant ainsi le clan ennemi de celui qu’elle aimait…

Avis de Valérie : avis +

Un roman court relativement classique mais bien mené et qui au final nous donne satisfaction. Angela est un vampire relativement jeune alors que Knox, son ancien amant, est un loup-garou exceptionnellement puissant.

Nous sommes au frissonnement d’une ère pacifiée entre les vampires et les lycans. Mais un rien pourrait tout faire basculer vers une guerre sanglante, comme par exemple, une vampire s’introduisant au coeur de la demeure du plus puissant clan de loups-garous.

C’est musclé et sensuel. Parfait pour passer un bon moment de lecture.

Liaison maudite de Bonnie Vanak

Présentation de l’éditeur

Pour échapper au mariage auquel son beau-père voulait la contraindre, Alex a fait don de sa virginité à un loup magnifique et égoïste qui l’a abandonnée aussitôt…

Devenue chasseuse de prime, elle mène désormais une vie simple et solitaire. Mais un jour, au cours d’une traque, elle se retrouve face à celui qu’elle espérait ne jamais revoir. Aussitôt, elle sent la haine et le désespoir s’abattre sur elle tandis qu’elle tente de cacher les marques rituelles qui la défigurent et que son beau-père pour la punir a fait tatouer sur son visage et sur son corps…

Avis de Valérie : avis +/-

Une chasseuse de prime fée pouvant prendre grâce à son glamour n’importe quelle apparence se lance à recherche d’un loup hybride qui s’est réfugié en Alaska avec sa meute.

Sa réputation sulfureuse due à sa double nature de loup et de succube la précédée et la jeune femme a été choisie car elle seule peut résister à sa puissante attraction.

Avec beaucoup d’originalité Bonnie Vanak nous offre un roman court qui n’a pas besoin de beaucoup de pages pour planter le décor. Cette communauté de bras cassés obtiennent une certaine résilience par l’amour et les jeux de bondage.

Par contre, si l’idée de fond est passionnante, la traductrice donne du ’vicieux’ pour le regard du héros à tout va et ça finit par nous mettre mal à l’aise. Il est question de désir, d’érotisme et d’éventuellement de luxure, mais il est bon de noter que ce terme fait appel à des sentiments négatifs qui n’ont rien à faire ici.

Étonnement, alors que l’histoire possédait une certaine subtilité liée à la psychologie du bondage, les dernières pages sont manichéennes, simplistes, et même liquoreuses.

Cela ne ternit pas la bonne impression du début mais est tout de même dommage.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 mars 2014
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

La forteresse des loups - Avis +
Troublante morsure - Avis +/-
Tentation dangereuse - Avis +/-
La morsure de la passion - Avis -
L’amant de la pleine lune - Avis -
Rhiana
La Malédiction de l’ange noir
Collection Luna - Preview
Killer secrets - Avis +
Tempting Target - Avis +
Everything to lose - Avis +/-
La morsure de l’oubli - Avis +/-
La force du loup - Avis +/-
Mortelle destinée - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

26 avril : Gagnez 3 Entre les flammes


du 26 avril au 3 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr