Dessiner les mangas – Avis +

Comme les bandes dessinées occidentales, le manga offre une grande variété de styles qui s’adressent à différents publics.

Kodomo, shõnen, shojo, josei et seinen : les différents styles de manga sont ici représentés.

Des explications simples étape par étape, permettent d’apprendre l’anatomie de base, à dessiner des visages, à créer une perspective, à représenter un mouvement dynamique, puis à encrer et colorer.

Le style mignon (chibi) propose plusieurs exemples de personnages : la fée maléfique, l’enfant kigurumi (qui se déguise en animal), la fillette aux rubans, la jeune fille gothique et les mini-monstres

La romance implique comme modèles un ange (féminin) et une jeune fille au kimono. La fantasy a pour personnages un sorcier en furie, un démon, un dragon et un moine guerrier. L’aventure est le domaine du tireur, de la jeune héroïne, de l’aventurier, du maître d’arts martiaux. Le style Mecha dispose de son propre représentant le samouraï goliath (mélange de tradition et de modernité).

Enfin, l’action est ici représentée par la policière, le cyborg et… la servante au bazooka. Oui, certains personnages de mangas brillent par leur originalité.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 128
Auteurs : David Neal et Marc Powell
Traduction : Christine Chareye
Éditeur : Larousse
Sortie : 15 juin 2022
Prix : 13,90 €