Onirik
Destiny 2 - Avis +
Onirik -> Hi-tech - sciences -> Jeux Vidéo -> Dernière mise à jour : le vendredi 22 février 2019.
Éditeur : Activision

Testé sur PC (configuration minimale et recommandée)

Développeur : Blizzard et Bungie

Présentation officielle

Vous êtes l’un des derniers Gardiens de l’humanité. Votre foyer et votre pouvoir vous ont été arrachés par un brutal envahisseur, Ghaul. Alors que le monde est menacé d’extinction, c’est à vous qu’il revient de mener bataille pour le reprendre.

Avis de Chris

Destiny 2 fait suite au premier sorti il y a quelques années. L’histoire débute au moment où la légion rouge attaque l’avant-garde située sur Terre, dernier lieu intact. Un petit résumé du précédent opus nous est dévoilé en début de séquence, permettant aux nouveaux adeptes de ne pas être trop perdus.

Néanmoins, le scénario est cousu de fil blanc. Bourré de clichés, on apprend que le grand et gros méchant tout moche Dominus Ghaul veut conquérir le monde grâce au Voyageur, une entité qui donne les pouvoirs aux gardiens alors que vous en êtes justement un. Notre but sera bien évidemment de délivrer ce Voyageur, en éliminant des hordes d’ennemis plus ou moins coriaces, afin de sauver le monde. Rien de bien pointu là-dedans.

Cependant, on peut noter un game-design qui fait clairement le charme du jeu. Les différentes planètes sont dissemblables et sont composées d’éléments bien distincts. Seul défaut, les astres paraissent assez vides. Si quelques coffres sont disséminés çà et là, l’exploration reste peu jouissive. Mais en règle générale, le jeu est divertissant notamment avec la pléthore de missions qui sont sans cesse renouvelées. Que ce soit en campagne (terminée en une petite dizaine d’heures) ou en multijoueurs, ce MMORPG [1] est une réussite.

Un point noir se profile assez vite tout de même. La progression du joueur est beaucoup trop rapide, à tel point qu’on ne garde que très peu de temps les nouveaux objets gagnés. Si le joueur est touche à tout, en une dizaine d’heures, le niveau 20 sera à sa portée (surtout s’il a fait la démo entièrement auparavant). D’ailleurs, le jeu bride intentionnellement l’évolution du joueur à ce niveau.

Il faudra alors passer à la caisse afin d’acquérir les DLC [2] qui eux-mêmes brident l’évolution jusqu’au prochain DLC. Ça reste le sujet le plus ambivalent de la licence. Certains développeurs ont pris l’habitude, ces dernières années, de créer des jeux non complets afin de proposer nombre de DLC payants qui, certes, augmentent la durée de vie, mais frustrent grandement le joueur qui ne désire pas forcément mettre plus d’argent, alors que la note de base est déjà assez élevée.

Bungie a quand même réussi l’exploit d’optimiser le jeu de telle façon que les détenteurs de PC ayant la recommandation minimale aient un jeu tout de même fluide et sans perte de jouabilité. Le playgame reste stable peu importe la configuration de votre machine. Il y a peu de bugs, en tout cas, pas assez dérangeants pour le noter. Les développeurs rendent la part belle aux possesseurs de PC puissants leur offrant du 60fps, ce que le jeu ne fait pas sur console (30fps), rendant Destiny 2 encore plus fluide avec des environnements grandioses.

La musique quant à elle accompagne parfaitement les différentes phases. Mention spéciale à la musique de fin, aussi épique qu’est le combat contre Ghaul. D’ailleurs, pour les possesseurs d’enceintes faisant du 5.1, il sera très agréable de constater que le rendu sonore est d’une grande qualité.

Un mode de PVP [3] existe, mais il ne révolutionne pas le genre. Il permet, néanmoins, de récupérer des armes et armures de très bonne facture sans pour autant être obligé de gagner. Aucune frustration quant à ces modes de jeux qui sont relativement rapides et dynamiques.

En revanche, les modes en coopération sont riches, intéressants et révèlent enfin le jeu à sa pleine puissance. Si le solo paraît terne et facile, la coop l’est beaucoup moins. Les défis à relever sont particulièrement ardus et méritent d’être réfléchis. Sans une coopération au millimètre près, parfois, la réussite en devient impossible. D’ailleurs, la communauté de Destiny 2 est très active, solidaire et mature. Le jeu prend un réel intérêt en mode coopération et donne une satisfaction bien plus poussée lors de réussites. Les gains sont eux aussi bien plus performants et rares, ce qui motive davantage les joueurs à s’allier entre eux pour récupérer tous ses items.

Destiny 2 est donc un jeu fédérateur qui, malgré quelques défauts, réussit son pari de revenir en force après un premier essai mitigé. Fort de ses graphismes colorés et détaillés, d’une jouabilité fluide et intense autant sur clavier/souris que manette, Destiny 2 risque de devenir un classique dans le genre, pour le meilleur comme pour le pire.

Fiche technique 

Éditeur : Activision
Développeurs : Blizzard et Bungie
Genres : FPS, MMORPG
Plateformes : PC, XBox ONE, PS4
Nombre de joueurs : Multi et solo
Sortie console : 6 septembre 2017
Sortie PC : 24 octobre 2017
Prix : 59,99 € (+ DLC à 34,99 € )

[1] Jeu de rôle massivement multijoueur

[2] Extension non obligatoire, payable ou non selon le jeu

[3] Joueur contre joueur

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr