Devil without a cause – Avis +

Présentation de l’éditeur

Idle hands are the Devil’s workshop…

Temptation and seduction are the tricks of the Devil’s trade, and when offered the chance to regain his wings by playing guardian angel, he’s hell-bent on doing things his way…

Faith McFarland is in need of a miracle. So desperate to save her sick child, she’s willing to make a deal with the Devil : steal a ring worn by Finn Payne, the bad-boy rockstar who long ago sold his soul for rock ’n roll. Temptation and seduction become necessary evils, yet Faith’s salvation means Finn’s damnation . . . because the ring is all that stands between him and Hell. Falling in love was never part of the bargain, but now that they’ve tasted heaven in each other’s arms, can they convince the Devil to give up his due ?

Avis de Callixta

Terri Garey n’a certainement pas signé la romance paranormale du siècle mais si voulez échapper pour une fois à des atmosphères compliquées et très sombres, jetez-vous sur ce roman qui débute une nouvelle série pour cette romancière. Elle est cependant très liée à une autre avec une héroïne récurrente, Nicki Styx, qui avait maille à partir avec le diable.

L’auteur revient sur le Prince des ténèbres dans cette nouvelle série et elle suit une trame qui rappelle celle de J.R. Ward dans sa nouvelle saga. En effet, Lucifer sera un personnage récurrent. Il s’appelle dans le roman Samaël et est profondément ébranlé par la relation qu’il a eue avec Nicki Styx. Le prince du mensonge, de la trahison et de la tromperie a changé et poussé au défi par son ami, Gabriel, il va essayer de faire le bien mais à sa manière.

Entrent alors en scène ceux qui vont être sa bonne action et les deux héros du roman. Faith McFarland est une jeune mère célibataire, modeste qui est confrontée à une terrible épreuve, celle de la maladie de son petit garçon. Quant à Finn Payne, c’est une star du rock au talent hypnotique et à l’inspiration sombre qui pourtant n’est pas vraiment heureux. Il est alors facile de deviner que Samaël va les rapprocher… Mais comment s’y prendra-t-il ?

Se déroule alors un roman double. Une partie est consacrée à la délicieuse et très romantique histoire d’amour entre Faith et Finn. Leur rencontre repose sur un ordre de Samäel de prendre une bague à Finn. Elle est la source de son inspiration mais aussi elle peut causer le chaos. Faith doit la voler.

C’est une histoire adorable, qui s’apparente alors à la romance contemporaine. Derrière le rocker fatigué, il y a un homme qui a commis une erreur majeure alors qu’il était encore adolescent. Faith est une mère en souffrance qui ferait n’importe quoi pour sauver la vie de son fils. Malgré la simplicité du propos, son côté prévisible aussi, les personnages sont très attachants et leur histoire très bien menée, empreinte d’émotion dès qu’il est question du petit garçon de Faith.

En même temps que Finn et Faith gagnent leur droit à l’amour, nous suivons un autre personnage en souffrance, Samaël, totalement déboussolé par ce qu’il a ressenti pour une humaine. Il a également une relation très touchante avec son ami et son contraire, Gabriel.

Par des chapitres réguliers, nous assistons à l’évolution de son personnage. Là aussi, c’est très bien fait et il est difficile de résister au charme vénéneux de ce personnage qui incarne la quintessence du bad boy cher au genre.

Cela donne une romance paranormale entre anges et démons, bourrée de charme, de sourires et d’émotions. Cela n’a rien à voir avec la puissance évocatrice du style de JR Ward dans Covet , par exemple, mais Terri Garey ne démérite pas.

C’est également un très bon mélange entre comédie paranormale et romance contemporaine, une catégorie qui n’est pas aussi exploitée que les autres. A découvrir, notamment pour tous ceux qui veulent trouver un ton rafraîchissant et un peu nouveau.

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Avon Books
Sortie : 31 mai 2011
Langue : anglais
Prix : épuisé, disponible sur les sites de ventes d’occasion